Chaussures pour pieds sensibles

-Il y a quelques temps de cela, je vous avouais un de mes complexes physiques : mes pieds ! Oui, j’ai les pieds tout tordus par un horrible hallux-valgus, une déformation de l’avant-pied qui me fait horriblement souffrir quotidiennement.

D’ailleurs, vous avez été quelques unes à témoigner du même problème et même à m’encourager à passer le cap de l’opération. Je vous ai écoutées ! Voilà, le rendez-vous est pris avec un chirurgien que l’on m’a chaudement conseillé. J’attends la semaine prochaine pour connaître son verdict.

En attendant, je souffre et je suis toujours à la recherche de chaussures qui ne me feraient pas souffrir.

Justement, j’ai trouvé une marque confortable et relativement pas trop moche :). Oui, il faut reconnaître que quand on a les pieds sensibles ou déformés, nous n’avons pas vraiment le choix des modèles de chaussures. Depuis un ou deux ans, j’ai fait l’impasse sur les jolis escarpins aux bouts pointus. Cela me chagrine un peu. Mais, je préfère ne pas souffrir (même si le prix est d’être un peu moins élégante).

chaussuresrieker01C’est sur un marché que j’ai découvert la marque Rieker. C’est une marque allemande dont la marque de fabrique est le confort. Les chaussures antistress Rieker sont devenues culte depuis plus de 100 ans. Elles peuvent être chic, mode ou décontracté. Vous pouvez trouver cette marque sur différents sites marchands : Sarenza, Zalendo, la Redoute et j’en passe.

Pour l’été, j’ai choisi deux paires : une paire style ballerines mais avec un petit talon minimum, juste ce qu’il faut selon ma podologue, et une paire de sandales avec des scratchs partout (qui ne se voient pas trop) et qui permettent une vraie adaptation à mes pieds.chaussuresrieker02chaussuresrieker03

N’hésitez pas à fouiller sur les différents sites pour trouver les styles divers de la marque Rieker (qui existe aussi pour les hommes, il n’y a pas de raison).

Je vous rappelle d’ailleurs que sur ces sites, vous pouvez bénéficier du cashback iGraal ! Je vous parraine grâce à ce lien : iGraal.


Et vous, vous connaissiez cette marque?action onRendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Ped in a Box, mes pieds remercient VOESH. - Tribulationsdunequinqua

    […] J’ai une partie de mon corps qui demande beaucoup de soin, beaucoup d’attention : ce sont mes pieds. […]

  2. gianna?

    oui, je connais, souffrant également d’un hallux valgus….j’attends avec impatience vos retours sur l’opération…..j’hésite toujours….
    sinon, la marque saimon fait des sandales super confortables pour pieds “hallux valgus”, petits et larges (je sais, je ne fais pas rêver!)
    très bonne journée!

    1. escapadesamoureuses

      Mdr, c’est clair que l’on ne fait pas rêver avec nos problèmes de pieds :), c’est plutôt tue-l’amour :). Mais c’est une véritable souffrance au jour le jour.
      Pour l’opération, je rencontre le chirurgien cette semaine, premier rendez-vous, donc j’attends son verdict avec impatience.

  3. Marie Kléber

    Je note car ma mère souffre pas mal des pieds en ce moment. Sans trouver la chaussure qui va lui changer la vie,!

    1. escapadesamoureuses

      Changer la vie… je ne suis pas certaine que ce soit jusque là 🙂

  4. matchingpoints

    Non, mais nous retenons cette marque ! Bonne journée

  5. Bouchine

    Oui je connais et côté confort c’est vraiment impecc’
    Et puis c’est vrai que l’on peut trouver des modèles sympas qui ne font pas “pieds sensibles”.. J’aime bien aussi celles de Khirio dans le même genre .
    Moi je les achète chez Sagone à Paris où je trouve aussi des Clarks pas trop chères
    Bonne journée !

    1. escapadesamoureuses

      Ah, il va falloir que je me renseigne sur la marque Khirio alors. Merci et bon week-end!

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :