Quand tu es blogueuse, mais pas que…

qdsmoamtyazoxpcwbjsl dsc0104 1

Je lis pas mal de blogs qui parlent du métier de blogueur, ou du moins du statut de blogueur à plein temps, les conseils pour se lancer en free-lance, comment faire du blogging son activité professionnelle.

Cependant, je pense que nous sommes une grande majorité à avoir un boulot à plein temps, et un blog qui nous prend une bonne partie de notre temps après le travail.

Sans parler des blogueuses qui ont un travail, des enfants, une famille à gérer en parallèle. Là, on arrive vite à se transformer en déesse Kali ou Chandi à vous de choisir, la déesse à plusieurs bras.

DEESSE A PLUSIEURS BRAS

Personnellement, je suis arrivée à l’âge où mes enfants sont grands, même adultes et peuvent se gérer à peu près de façon autonome, mais bon, ils restent des enfants quelque part. Faisant domicile à part avec mon Namoureux, je gère mon ménage, mes courses, mes affaires courantes de la façon dont j’ai envie, sans pression, sans obligation.

Donc, oui, cela me laisse plus de temps pour profiter de ma passion : le blogging. Mais, ça c’est après le travail… Et bien souvent, pendant le travail, je pense à mes blogs… Pas vous?

Lorsque je rentre du travail, fatiguée, je ne peux m’empêcher de me mettre sur le pc.

Même malade (comme aujourd’hui, saleté de crève !), je ne peux m’empêcher d’aller lire vos commentaires, d’aller lire les blogs que j’aime suivre. Si je ne le fais pas, c’est un véritable manque.

Et puis, il y a d’autres manques : le manque de l’écriture, le manque des photos, de la mise en page, que sais-je encore?

Mais, bon, j’ai un métier que j’aime, qui me fait vivre et je ne vais pas le lâcher ou plutôt je ne peux pas le lacher. Cependant, travaillant une bonne partie du temps sur un pc, c’est une véritable torture pour m’interdire d’aller surfer sur vos blogs, sur Hellocoton, sur ma page facebook.

Alors, j’ai quelques applications qui me sauvent la vie, ou plutôt ma santé mentale. 🙂

mobile-social-hero

  • L’application WordPress pour gérer mes blogs depuis mon mobile. Je n’arrive pas encore à rédiger des articles avec cette application, j’ai toujours besoin de me pauser tranquillement devant mon pc et d’avoir tous mes documents, mes photos à portée de clics pour pouvoir écrire sereinement. Par contre, je surveille vos commentaires, j’y réponds parfois via l’application que je n’ai pas la patience d’attendre le soir, je lis aussi les blogs auxquels je suis abonnée durant mes moments de pause au travail. Et puis, je peux vous dire que d’avoir une notification de WordPress m’avertissant que Tribulations d’une quinqua a eu un pic dans les statistiques du jour, cela met du baume au coeur pour la journée.
  • L’application gestionnaire de page Facebookelle me permet d’être au courant de vos réactions, des nouveaux abonnés à la page.
  • L’application Hellocoton : indispensable pour aller voir discrètement la sélection du jour. 🙂 Par contre, une petite remarque sur l’application, il est dommage que l’on ne puisse pas éditer les messages via son mobile (quand par exemple, on aimerait modifier la catégorie de l’article) et que l’on ne puisse pas gérer plusieurs blogs sous le même pseudo, en effet, il n’est pas toujours très pratique ou rapide de devoir se déconnecter et se reconnecter pour aller voir chacune de ses pages.
  • Pinterest, Instagram, Twitter : je m’en sers surtout pour passer le temps parfois (j’oserais pas le dire mais oui, parfois aux toilettes !! 🙂 )
  • Evernote : Evernote est un espace de travail moderne qui se synchronise sur tous vos appareils. Je ne suis pas encore une pro de cette application, mais déjà elle me permet de créer des listes d’idées qui me viennent pour mon blog et de mettre de côté certains articles de blogs sur certains thèmes intéressants que j’ai trouvés sur le net et que je n’ai pas pris le temps de lire immédiatement ou tout du moins complètement.

Toutes ces applications (disponibles sur Android ou IOS) que vous connaissez certainement déjà, je les ai rassemblées sur une page d’écran de mon mobile qui est ma page dédiée au blogging. Ainsi, j’ai l’impression de ne pas vraiment abandonner mes blogs durant la journée.

Et vous, comment arrivez-vous à gérer vie professionnelle et blogging? Arrivez-vous à oublier votre blog durant votre temps de travail?

Avez-vous d’autres petites astuces à me donner pour que je puisse toujours rester en contact avec ma passion sans pour cela que cela empiète trop sur mon vrai travail?

action onRendez-vous sur Hellocoton !

30 Comments

  1. janachète

    Je ne bosse plus depuis 3 ans par choix, mais j’ai quand même une famille , des parents âgés et petits enfants à gérer souvent, et mon mari ne me croit pas quand je uii dit que mon blog me prend pas mal de temps, car j’aime aussi aller voir et commenter les autre blogs, répondre à mes abonné(e)s, gérer mon IG , bref , ça devient un métier, même s’il n’est pas rémunéré et même une passion, quand on commence à vraiment se prendre au jeu .
    Mais ça m”apporte de plus en plus de satisfactions, alors peu importe, je concilie le tout !
    Bonne journée Sophie
    Bises !

  2. TheMouse

    Excellent billet résumant bien mon état d’esprit aussi…
    Entre le mari, les 2 ados, le boulot… La gestion de la maison, des voitures, des paperasses administratives… Il y a mon blog: ma bouffée d’oxygène… Ma bulle!!! 😘

    1. escapadesamoureuses

      Voilà, tout à fait cela, une bouffée d’oxygène 🙂

  3. frikadel

    Je me reconnais bien là dans ton petit texte… Difficile équilibre à trouver pour les équilibristes blogueues – maman et bosseuses…
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

  4. Bernieshoot

    Blogger est ma principale activité mais j’ai du temps. En fait elles découlent de mes passions premières photographie, lecture et aviation … je suis twitter addict et un bel outil c’est tweetdeck

    1. escapadesamoureuses

      Ah, je suis allée voir, je me suis inscrite et je vais tester cela. 🙂 c’est donc grâce à tweetdeck que tu es si actif sur twitter?

  5. Marie Kléber

    J’avoue que je prends quelques minutes au bureau entre midi et deux pour lire vos billets et écrire parfois les miens. Sinon je tente de ne pas trop me connecter sur des applications car ça prend un temps fou et je ne peux pas faire le reste. Mais j’ai mis du temps à trouver cet équilibre…

  6. La Carne

    sur les réseaux, j’ai toujours l’impression d’être à la traine! 😉 ensuite, je suis peu de blogs… ça me permet malgré tout de suivre à peu près correctement. 🙂

  7. La Carne

    je ne travaille pas… et pourtant je suis toujours à la bourre pour le blog… idem pour les réseaux… du coup je suis rarement au courant de ce qui se passe… mais c’est un “choix”… pas d’être à la bourre, mais de ne pas passer tout mon temps devant mon ordinateur… 🙂

    1. escapadesamoureuses

      Et tu as raison ! Mais pourtant je trouve que tu es très présente!

  8. neuroneseneventail

    tiens tiens, j’ai les mêmes applis,
    dis voir j’ai lu dans ton billet que tu penses à TES blogs, mais je n’en connait qu’un seul, quel est l’autre ?

  9. gren38

    Les lire et laisser un petit commentaire Oui

    Mais difficile de trouver le temps pour en gérer un (peut-être mon coté masculin qui ne m’autorise qu’une seule chose à la fois) 🙂

    1. escapadesamoureuses

      C’est dommage, car justement après notre conversation hier, je me disais que tu pourrais faire un blog voyages. 🙂

      1. gren38

        Tu as certainement raison, mais mon métier me fait déjà passer 10/11 heures devant un écran, et ensuite je sature; et quand je vois ce que tu fais, j’imagine le temps passé..
        Mais peut-être qu’un jour je sauterai le pas
        Quoi qu’il en soit je t’enverrai un panel des photos Ethiopiennes

          1. gren38

            Parole de petit bloggeur 🙂

  10. francecuisinechic

    J’ai des périodes blog. Je préfère les blogs des quinqua et j’y recherche l’esprit des magazines que je dévorais auparavant et pour lesquels j’ai beaucoup moins de plaisir aujourd’hui. En ce qui concerne mon blog que je mets plus régulièrement à jour sur blogspot, je voudrais être plus assidue. Mes freins sont essentiellement dus au manque de temps et technologiques. Pour y remédier, je pourrais gérer mon emploi du temps différemment. En revanche, Blogspot et WordPress ne m’apportent pas assez de satisfaction dans le design, la facilité de mise en oeuvre…

    1. escapadesamoureuses

      Personnellement, j’ai choisi wordpress.com parce que justement, je n’avais pas le temps de m’occuper trop du côté technique, je préfère me concentrer sur les textes et les photos. Autrefois, je tenais des sites internet, et je prenais beaucoup de temps (mais cela me passionnait à cette période) à travailler sur les codes html, à trouver des façons d’enrichir mes sites, mais cela ne m’interesse plus autant.

  11. fedora

    Moi, je gère la poulette, le boulot, le lancement d’une nouvelle activité pro et le blog… qui est un loisir ^^ (mais c’est le barbare qui fait les courses et les repas ^^) Bisous

    1. escapadesamoureuses

      Tu as un super barbare alors 🙂 bises

  12. rideerieuse

    Pour moi ça reste un loisir aussi mais qui prend du temps la preuve, il est 7 h du matin et je lis mes blogs préférés en buvant mon café

    1. escapadesamoureuses

      Mais c’est un vrai plaisir je suis certaine:)

  13. Anne

    Il faut vivre aussi, pour avoir des choses à raconter! Une petite détox de temps en temps 😉
    Le blog, c’est vraiment quand j’ai le temps…

    1. escapadesamoureuses

      C’est vrai qu’il faut avoir des choses à raconter :). Mais en fait, justement, quand je parle d’avoir envie d’écrire c’est aussi avoir envie de faire plein de choses pour avoir la matière pour écrire 🙂

  14. danièle.b

    j’ai la chance d’être à la retraite mais il est vrai que je me demande toujours comment celles qui travaillent font pour s’occuper de maison, enfants, courses , elles lisent et pondent des articles hyper intéressants sur leur blog!!! vous êtes hyper connectées les filles et vraiment dégourdies!!!!
    bravo
    bonne journée

    1. escapadesamoureuses

      Moi aussi, il y a pas mal de blogueuses que j’admire 🙂

  15. didiceleste

    C’est dingue cette accoutumance… On se prévoit des soirées sans ordis, ni iPhone ou iPad avec mon chéri pour avoir un peu de temps que tout les deux. Il faut préserver son couple avant tout.

  16. matchingpoints

    Les blogs sont de véritables pièges…on se retrouve un peu dans ce que vous écrivez. Nous aussi, si nous ne sommes pas sur l’ordi, nous lisons nos blogs sur le portable, nous répondons aux commentaires…

    1. escapadesamoureuses

      De véritables pièges mais qui apportent beaucoup de plaisir non? 🙂

Un petit mot?

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Privacy Policy

What information do we collect?

We collect information from you when you register on our site or place an order. When ordering or registering on our site, as appropriate, you may be asked to enter your: name, e-mail address or mailing address.

What do we use your information for?

Any of the information we collect from you may be used in one of the following ways: To personalize your experience (your information helps us to better respond to your individual needs) To improve our website (we continually strive to improve our website offerings based on the information and feedback we receive from you) To improve customer service (your information helps us to more effectively respond to your customer service requests and support needs) To process transactions Your information, whether public or private, will not be sold, exchanged, transferred, or given to any other company for any reason whatsoever, without your consent, other than for the express purpose of delivering the purchased product or service requested. To administer a contest, promotion, survey or other site feature To send periodic emails The email address you provide for order processing, will only be used to send you information and updates pertaining to your order.

How do we protect your information?

We implement a variety of security measures to maintain the safety of your personal information when you place an order or enter, submit, or access your personal information. We offer the use of a secure server. All supplied sensitive/credit information is transmitted via Secure Socket Layer (SSL) technology and then encrypted into our Payment gateway providers database only to be accessible by those authorized with special access rights to such systems, and are required to?keep the information confidential. After a transaction, your private information (credit cards, social security numbers, financials, etc.) will not be kept on file for more than 60 days.

Do we use cookies?

Yes (Cookies are small files that a site or its service provider transfers to your computers hard drive through your Web browser (if you allow) that enables the sites or service providers systems to recognize your browser and capture and remember certain information We use cookies to help us remember and process the items in your shopping cart, understand and save your preferences for future visits, keep track of advertisements and compile aggregate data about site traffic and site interaction so that we can offer better site experiences and tools in the future. We may contract with third-party service providers to assist us in better understanding our site visitors. These service providers are not permitted to use the information collected on our behalf except to help us conduct and improve our business. If you prefer, you can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies via your browser settings. Like most websites, if you turn your cookies off, some of our services may not function properly. However, you can still place orders by contacting customer service. Google Analytics We use Google Analytics on our sites for anonymous reporting of site usage and for advertising on the site. If you would like to opt-out of Google Analytics monitoring your behaviour on our sites please use this link (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/)

Do we disclose any information to outside parties?

We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personally identifiable information. This does not include trusted third parties who assist us in operating our website, conducting our business, or servicing you, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release your information when we believe release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others rights, property, or safety. However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

Registration

The minimum information we need to register you is your name, email address and a password. We will ask you more questions for different services, including sales promotions. Unless we say otherwise, you have to answer all the registration questions. We may also ask some other, voluntary questions during registration for certain services (for example, professional networks) so we can gain a clearer understanding of who you are. This also allows us to personalise services for you. To assist us in our marketing, in addition to the data that you provide to us if you register, we may also obtain data from trusted third parties to help us understand what you might be interested in. This ‘profiling’ information is produced from a variety of sources, including publicly available data (such as the electoral roll) or from sources such as surveys and polls where you have given your permission for your data to be shared. You can choose not to have such data shared with the Guardian from these sources by logging into your account and changing the settings in the privacy section. After you have registered, and with your permission, we may send you emails we think may interest you. Newsletters may be personalised based on what you have been reading on theguardian.com. At any time you can decide not to receive these emails and will be able to ‘unsubscribe’. Logging in using social networking credentials If you log-in to our sites using a Facebook log-in, you are granting permission to Facebook to share your user details with us. This will include your name, email address, date of birth and location which will then be used to form a Guardian identity. You can also use your picture from Facebook as part of your profile. This will also allow us and Facebook to share your, networks, user ID and any other information you choose to share according to your Facebook account settings. If you remove the Guardian app from your Facebook settings, we will no longer have access to this information. If you log-in to our sites using a Google log-in, you grant permission to Google to share your user details with us. This will include your name, email address, date of birth, sex and location which we will then use to form a Guardian identity. You may use your picture from Google as part of your profile. This also allows us to share your networks, user ID and any other information you choose to share according to your Google account settings. If you remove the Guardian from your Google settings, we will no longer have access to this information. If you log-in to our sites using a twitter log-in, we receive your avatar (the small picture that appears next to your tweets) and twitter username.

Children’s Online Privacy Protection Act Compliance

We are in compliance with the requirements of COPPA (Childrens Online Privacy Protection Act), we do not collect any information from anyone under 13 years of age. Our website, products and services are all directed to people who are at least 13 years old or older.

Updating your personal information

We offer a ‘My details’ page (also known as Dashboard), where you can update your personal information at any time, and change your marketing preferences. You can get to this page from most pages on the site – simply click on the ‘My details’ link at the top of the screen when you are signed in.

Online Privacy Policy Only

This online privacy policy applies only to information collected through our website and not to information collected offline.

Your Consent

By using our site, you consent to our privacy policy.

Changes to our Privacy Policy

If we decide to change our privacy policy, we will post those changes on this page.
Save settings
Cookies settings
%d blogueurs aiment cette page :