Liebster blog award 2016

logo liebster award 1

Il y a quelques temps, j’ai eu l’honneur d’être nominée (on dit comme cela je crois) par Pimpf du blog Pimpf : Drifting somewhere où je vous conseille d’aller faire un tour tant son blog est riche et varié. Je commence par te remercier Pimpf pour ce tag. Sais-tu comment j’ai connu ton blog? Tout d’abord, je t’ai connu via Blue Edel qui mettait en valeur tes images humoristiques sur son blog, et j’ai craqué pour toutes tes images sympathiques de pin-up, pour moi qui aime la lingerie et les coquineries.

Du coup, je me suis aperçue que mon dernier Liebster blog award datait de 2014, est-ce que j’ai à vous révéler sur moi a beaucoup changé depuis cette époque?

A quoi sert ce petit jeu, ce petit partage entre blogs? Tout simplement cela permet aux lecteurs, lectrices de mieux connaître le blogueur, on va dire la blogueuse en ce qui me concerne et puis cela a l’avantage de vous faire découvrir d’autres blogs.

Quelle est ma mission?

Tout d’abord de vous confier 11 faits sur moi.

Je suis donc allée lire mon liebster award 2014 pour tenter de ne pas trop me répéter.

  • J’ai passé les 52 ans. 🙂
  • Un de mes grands rêves dans la vie serait de retourner dans un paystz d’Afrique (j’ai quelques préférences). J’y suis allée étant petite, j’ai été tellement marquée que j’ai toujours eu ce souhait d’y retourner un jour.
  • Mes blogs me sont devenus indispensables.
  • Depuis quelques années, la vie n’a pas été toujours très douce pour moi, mais cela m’a rendue plus forte. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort selon Nietzsche, pour moi ce n’est vraiment pas une phrase cliché.
  • J’ai pris de l’assurance dans la vie, est-ce le fruit de l’expérience, l’amour de mon entourage, ma possibilité de m’exprimer sur mes blogs? Peut-être tout à la fois.
  • J’ai un chien, un Jack-Russel adorable et une chatte qui n’a jamais sorti ses griffes depuis qu’elle est née, une vraie crème.
  • Jeune, j’ai été fan de Kim Wilde (entre autres) et j’étais coiffée et habillée comme elle.
  • Je suis assez nulle en maquillage, d’ailleurs il faut chercher longtemps pour trouver un conseil à ce sujet sur mon blog je pense. Je suis minimaliste : un coup de crayon, un coup de mascara et basta.
  • Je pleure devant Nemo et E.T. (même pas honte!)
  • J’apprécie les parfums vanillés.
  • Même si je raconte beaucoup sur mes blogs, je ne montre qu’une partie de l’iceberg. Mais cela ne veut pas dire que je trompe mes lecteurs, cela veut juste dire que je garde des parties de ma vie pour moi, pour mes enfants, pour mon Namoureux.

Ouf !!! Voilà une bonne chose de faite déjà !!! Un peu tout en vrac, mais c’est l’intention qui compte !! 🙂

Maintenant, j’ai la lourde tâche de répondre aux 11 questions posées par Pimpf.

  1. Quel serait le pays où tu aimerais vivre  ?
    Vivre en France me convient très bien. Plus jeune, j’ai eu des envies de vivre aux Etats-Unis, au Québec. J’aime ces pays, et même si le Québec est un peu ma patrie de coeur, je crois que l’esprit français me manquerait un jour. Et puis, il faut le reconnaitre, au niveau protection sociale nous sommes vernis en France, et plusieurs fois dans ma vie, j’ai remercié le fait d’être française et de pouvoir en bénéficier.
  2. As tu un livre que tu peux lire ou relire plusieurs fois sans t’en lasser?
    Non, je n’arrive pas du tout à relire un livre déjà lu, je ne rentre plus dedans, la magie n’est plus là.
  3. De même as tu un film de référence que tu as vu un nombre incommensurable de fois?
    Mon basique : Les bronzés font du ski. 😀
  4. Si tu devais partir sur une île déserte et admettons tu arrives à sauvegarder dans une valise un minimum de survie et quelques séries collection de livres d’un auteur lequel serait il ? ( tant qu’a faire autant avoir à lire pour s’occuper et varier les livres!)
    Ce serait les thrillers de Jean-Christophe Grangé, je l’adore, je le trouve hyper tordu 😀 et j’adore cela.
  5. De même si tu as réussi à embarquer un capteur solaire permettant  de recharger ton lecteur de musique numérique ( ipod/ lecteur mp3,…) quel serait l’artiste que tu aurais préchargé et que tu écouterais sans cesse sur cette île déserte?
    Cali (mon chouchou<3 )
  6. un style de nourriture qui te botte?
    J’aime tout, c’est bien mon problème. Mais,bon si il faut choisir, un beau plateau de fruits de mer avec surtout des coquillages crus, pour moi c’est comme une boite de chocolats, une vraie friandise et moins calorique que le chocolats!!
  7. Aimes tu lire ? Livres? BD? presse, magazines? oui quel genre?
    Romans, thrillers, livres politiques voilà mes lectures princales.
  8. Puisque tu réponds à ce tag c’est que tu as un blog que trouves tu plaisant et déplaisant à tenir un blog?
    Je vais commencer par le côté déplaisant que du coup j’ai décidé de zapper, c’est le côté technique hébergement, code css, code html, sauvegarde… Avant mes blogs, j’ai tenu des sites internet, et là j’ai mis les mains dans le cambouis comme on dit. J’étais autodidacte, je m’aidais de quelques bouquins et d’un copain qui avait lui-même un site internet et qui m’a appris les bases. J’ai adoré faire cela car j’étais fière d’avoir réussi quelque chose dont je me croyais incapable. Depuis, je prends bien plus de plaisir à écrire, photographier, travailler mes photos (bien que là j’ai encore énormément à apprendre), réfléchir sur les sujets à aborder, lire les blogs des copines, lire et répondre aux commentaires. Donc, pour conclure, je préfère le côté échange et communication au côté technique.
  9. Addict à internet ? à ton smartphone? ta tablette? ton pc ton mac? geek en puissance ou pas?
    Oui, j’avoue…. je suis droguée et pour le moment, surtout en ce moment, je n’ai aucune envie de me sevrer.
  10. As tu une passion ou des passions qui t’ont vraiment guidé dans ta vie ou du moins qui t’ont accompagné longtemps?
    Plusieurs oui : les voyages, mon métier, la gastronomie, la musique.
  11. Réponds franchement: qu’as tu pensé et ressenti en répondant à ce questionnaire?
    Je me suis sentie très bavarde, il a fallu que je me contrôle pour ne pas en écrire des tonnes et rester synthétique. En fait, il se peut que je sois narcissique à aimer parler de moi comme cela??? Tiens, cela me donne une idée d’article : les blogueurs et les blogueuses sont-ils narcissiques? 🙂

Merci Pimpf de m’avoir permise de m’exprimer ainsi. Cela m’a amusée, surtout qu’en ce moment j’ai du temps devant moi pour faire ce genre de billets.

Ma dernière mission (et je l’accepte avec plaisir) est d’attribuer un award à 11 autres blogueurs.

Bien entendu, vous faites comme bon vous semble, je ne vous en voudrai pas !!! 😀

1714006800

action onRendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

  1. itamalkasays

    Coucou Sophie!!! pour te dire à quel point je ne bloguais plus depuis quelques temps, j’avais même pas vu que tu m’avais taguée!!! Un gros merci!!!Je me suis reconnue dans tes réponses: musique, gastronomie voyage!!!! Je voudrais un travail qui réunisse les 3!!!! Paris, voyager, repartir à zéro? Ce sont les questions que je me pose en ce moment!!! pas si simple!!!!

  2. thalie1975

    moi aussi je pleure devant Nemo et ET !

    1. Sophie

      Je me sens moins seule 🙂

  3. [Mood] Questions | Matching Points

    […]  tribulationsdunequinqua qui nous a choisies pour répondre au questionnaire de Liebster blog award 2016. Très heureuses […]

  4. gren38

    Passionnément bloggeuse; Une vraie confirmation 🙂

  5. Pimpf

    bravo tu as réussi haut la main le challenge et tu mérites largement cet award, c’est un exercice pas toujours évident d’arriver à parler de soi aux autres sans vouloir trop en révéler ; Et de passer la main à d’autres blogs que l’on apprécie et que l’on souhaite mettre en avant, la limitation à 11 liens / blogs est un peu dure mais elle fait partie des règles ( bon parfois on les transgresse mais bon 🙂 ) bravo, c’est vraiment génial ! bonne fin de journée et merci de ton message d’intro, ça me fait penser que ça fait un moment que je n’ai plus posté ma sélection d’images d’humours, j’en publie un peu moins qu’avant. , 😉 clin d’oeil à Blue !

  6. thiebaultdestamand

    J’adore ta dernière question sur le narcissisme ! Si nous ne le sommes pas en commençant, il existe toujours un risque de le devenir plus tard. Rares sont les blogueur (ses) qui ne livrent pas un peu de “moi” au bout de quelques années. Tout cela est très naturel, puisque l’anonymat et/ou la discrétion absolue ruinent à terme la profondeur des échanges. C’est mon avis, rien de plus 😉 Bises Sophie !

  7. danièle.b

    On te connaît un petit brin de plus!!
    bonne journée
    danièle

  8. Bernieshoot

    un tag toujours aussi intéressant, bloguer est une passion

  9. Janachète

    Très bien ton questionnaire ! j’aurais pu le faire aussi avec plaisir .
    Moi non plus suis pas tagguée, pourtant je te suis de près depuis que je te connais ! sniff
    Mais les blogs mode ce n’est peut être pas ton truc et je peux comprendre !
    J’espère que tu vas bien en tout cas !
    Grosses bises et bon après midi ma belle !

    1. Sophie

      Mais tu peux le faire tout de même, c’est en libre service !!!!

  10. Florence Monneron

    tu m’as même pas tagguée…..moi, qui t’aimait bien!!!!! je rigole.mais faut que j-arrive à me faire connaître…..
    Est ce que tu vas bien ???Tu as le moral.
    bisous ma jolie donnes moi des nouvelles

    1. Sophie

      Bonjour Florence,
      En fait, mea culpa, j’ai choisi parmi les blogueurs qui me suivent ou que je suis sur wordpress surtout ou bien qui commentent directement sur le blog.
      Mais, rien ne t’empeche de répondre tout de même aux questions , chacun fait fait fait ce qu’il lui plait plait plait !!! 🙂
      Oui, je vais bien , bisous .

  11. Petitgris

    C’est sympa de te connaître un peu plus 🙂 Je partage ton opinion sur ” tenir un blog” , l’échange est toujours enrichissant 🙂 Belle journée

    1. Sophie

      A toi aussi Petit gris 🙂

Un petit mot?

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Privacy Policy

What information do we collect?

We collect information from you when you register on our site or place an order. When ordering or registering on our site, as appropriate, you may be asked to enter your: name, e-mail address or mailing address.

What do we use your information for?

Any of the information we collect from you may be used in one of the following ways: To personalize your experience (your information helps us to better respond to your individual needs) To improve our website (we continually strive to improve our website offerings based on the information and feedback we receive from you) To improve customer service (your information helps us to more effectively respond to your customer service requests and support needs) To process transactions Your information, whether public or private, will not be sold, exchanged, transferred, or given to any other company for any reason whatsoever, without your consent, other than for the express purpose of delivering the purchased product or service requested. To administer a contest, promotion, survey or other site feature To send periodic emails The email address you provide for order processing, will only be used to send you information and updates pertaining to your order.

How do we protect your information?

We implement a variety of security measures to maintain the safety of your personal information when you place an order or enter, submit, or access your personal information. We offer the use of a secure server. All supplied sensitive/credit information is transmitted via Secure Socket Layer (SSL) technology and then encrypted into our Payment gateway providers database only to be accessible by those authorized with special access rights to such systems, and are required to?keep the information confidential. After a transaction, your private information (credit cards, social security numbers, financials, etc.) will not be kept on file for more than 60 days.

Do we use cookies?

Yes (Cookies are small files that a site or its service provider transfers to your computers hard drive through your Web browser (if you allow) that enables the sites or service providers systems to recognize your browser and capture and remember certain information We use cookies to help us remember and process the items in your shopping cart, understand and save your preferences for future visits, keep track of advertisements and compile aggregate data about site traffic and site interaction so that we can offer better site experiences and tools in the future. We may contract with third-party service providers to assist us in better understanding our site visitors. These service providers are not permitted to use the information collected on our behalf except to help us conduct and improve our business. If you prefer, you can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies via your browser settings. Like most websites, if you turn your cookies off, some of our services may not function properly. However, you can still place orders by contacting customer service. Google Analytics We use Google Analytics on our sites for anonymous reporting of site usage and for advertising on the site. If you would like to opt-out of Google Analytics monitoring your behaviour on our sites please use this link (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/)

Do we disclose any information to outside parties?

We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personally identifiable information. This does not include trusted third parties who assist us in operating our website, conducting our business, or servicing you, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release your information when we believe release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others rights, property, or safety. However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

Registration

The minimum information we need to register you is your name, email address and a password. We will ask you more questions for different services, including sales promotions. Unless we say otherwise, you have to answer all the registration questions. We may also ask some other, voluntary questions during registration for certain services (for example, professional networks) so we can gain a clearer understanding of who you are. This also allows us to personalise services for you. To assist us in our marketing, in addition to the data that you provide to us if you register, we may also obtain data from trusted third parties to help us understand what you might be interested in. This ‘profiling’ information is produced from a variety of sources, including publicly available data (such as the electoral roll) or from sources such as surveys and polls where you have given your permission for your data to be shared. You can choose not to have such data shared with the Guardian from these sources by logging into your account and changing the settings in the privacy section. After you have registered, and with your permission, we may send you emails we think may interest you. Newsletters may be personalised based on what you have been reading on theguardian.com. At any time you can decide not to receive these emails and will be able to ‘unsubscribe’. Logging in using social networking credentials If you log-in to our sites using a Facebook log-in, you are granting permission to Facebook to share your user details with us. This will include your name, email address, date of birth and location which will then be used to form a Guardian identity. You can also use your picture from Facebook as part of your profile. This will also allow us and Facebook to share your, networks, user ID and any other information you choose to share according to your Facebook account settings. If you remove the Guardian app from your Facebook settings, we will no longer have access to this information. If you log-in to our sites using a Google log-in, you grant permission to Google to share your user details with us. This will include your name, email address, date of birth, sex and location which we will then use to form a Guardian identity. You may use your picture from Google as part of your profile. This also allows us to share your networks, user ID and any other information you choose to share according to your Google account settings. If you remove the Guardian from your Google settings, we will no longer have access to this information. If you log-in to our sites using a twitter log-in, we receive your avatar (the small picture that appears next to your tweets) and twitter username.

Children’s Online Privacy Protection Act Compliance

We are in compliance with the requirements of COPPA (Childrens Online Privacy Protection Act), we do not collect any information from anyone under 13 years of age. Our website, products and services are all directed to people who are at least 13 years old or older.

Updating your personal information

We offer a ‘My details’ page (also known as Dashboard), where you can update your personal information at any time, and change your marketing preferences. You can get to this page from most pages on the site – simply click on the ‘My details’ link at the top of the screen when you are signed in.

Online Privacy Policy Only

This online privacy policy applies only to information collected through our website and not to information collected offline.

Your Consent

By using our site, you consent to our privacy policy.

Changes to our Privacy Policy

If we decide to change our privacy policy, we will post those changes on this page.
Save settings
Cookies settings
%d blogueurs aiment cette page :