visuel fb twitter icurie jonquille pour curie

Du 15 au 20 mars 2016, la France se met aux couleurs de la jonquille pour une semaine de mobilisation festive et solidaire contre le cancer !
L’objectif depuis 12 ans : sensibiliser le public et faire appel à sa générosité pour financer d’importants programmes de recherche en cancérologie à l’Institut Curie.
Plusieurs évènements se tiendront en France pour soutenir cette opération. Vous pouvez avoir tout le programme ICI.
Vous pouvez également participer à cette mobilisation sans bouger de chez vous. Trois idées sympas que j’ai retenues parmi d’autres :

  • Une application Une jonquille pour Curie sur Smartphone. Une application qui permet de suivre toutes vos activités physiques depuis votre smartphone. Des tutoriels de personnalités du monde du sport vous accompagneront dans vos activités physiques. Application disponible sur les principaux stores 1,99 euros reversés à l’Institut Curie

appli-mobile-300x280-300x280

  • Sur la boutique en ligne : le sac Jonquille pour Curie 2015 dessiné par Agatha Ruiz de la Prada, et celui de 2016 dessiné par Gabriella Cortese, créatrice de Antik Batik . (au prix chacun de 5 euros)

500_______sac-antik-batik-jonquille-c-u-chantraine-iconographie-institut-curie_77sac_jonquille_2015

  • Par ailleurs, pour chaque photo twittée avec #sourirecontrelecancer @institut_curie, la Banque Populaire Rives de Paris reversera 0,50 € à l’Institut Curie pendant la semaine de l’événement.

 
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. Merci de nous le signaler !

  2. Je vais peut être bien me prendre un sac.bidous ma Sophie je pense encore plus à toi des que j’entends cancer

  3. je ne connaissais pas cette mobilisation, et je me demandais pourquoi on voyait des jonquilles aux boutonnières! c’est une super idée!!
    bonne journée
    danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.