Je partage car je ne sais pas quoi faire d’autre pour ce qui se passe à Alep. Nous regardons l’horreur et nous sommes impuissants. Que font justement les puissants? Et nous, comment réagir face à cet immobilisme? L’homme a la mémoire courte.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=J0P9agKG1AE?rel=0]
pensée du jour
Elle est super cette femme, j’ai été émue par son intervention
Nous mémé ne pouvons pas faire grand chose, notre pouvoir est petit mais non pensées sont vers eux
je n’ai pas de mots… amors je partage les tiens…
oui en Syrie, en Irak, en Lybie … et tellement d’endroits encore .. l’homme est fou
Une vidéo très émouvante! Merci, Sophie, de rappeler que les préparatifs de Noël ne sont pas dans tous les esprits en ce moment… Et Nicole Ferroni sait appuyer là où ça fait mal. Respect.
cette femme est une grande pédagogue humaine citoyenne. Une grande dame. Ses mots sont bouleversants. Pas une minute sans qu’Alep ne soit dans mes pensées… mais ça ne sert à rien… on continue de tuer ces femmes, ces enfants, ces hommes… sous nos yeux… aux mieux hagards… au pire indifférents… je suis écoeurée et triste, et en colère.
Et si on a vu des dizaines de milliersp de personnes descendre dans la rue pour manifester contre le mariage. Pour tous, le droit a la retraite, El contre la loi El Khomry,…!
La, pas de manifestation populaire pour dénoncer ce massacre… Ah il est loin, très. Loin, ou les jeunes et moins. Jeunes. Manifestaient contre les bombardements US massifs sur le Vietnam……je ne l’explique pas car je ne suis pas sociologue mais je suis triste.!!
merci Sophie d’en avoir parlé sur ton blog, car ailleurs une des seules préoccupations c’est Noel et la tenue qu’on portera à cette occasion…
Moi aussi, je me dis la même chose : on arrive à manifester pour d’autres causes , pour des causes sociales (et je manifeste souvent) et là, pour une cause humanitaire, on ne sait pas. Je suis certaine que nous sommes des milliers, des millions à penser de cette façon, il nous manque un leader ou un coup de pied au cul (désolée).
Oui, révoltée par la conduite de nos dirigeants, Ponce Pilate n’est pas mort, il a fait des enfants…
Un moment intense et plein d’émotion !