C’est une véritable performance d’acteur à laquelle nous avons assisté hier soir.
Florent Aumaitre vit son personnage, seul en scène, acteur d’un texte incroyable.
Personnellement, le Horla de Guy de Maupassant représentait un des multiples textes étudiés au lycée dans ma jeunesse. Je me souviens que je l’avais apprécié, mais je n’étais jamais revenue dessus depuis.
Hier soir, j’ai vécu cette oeuvre tout simplement. Florent Aumaitre nous emporte dans cette chute vers la folie, vers la démence. Tout commence pourtant très paisiblement par une belle journée de mai, puis l’acteur, seul sur scène, nous fait passer de la folie, à l’incrédulité, du mystère au doute.
Une pièce à conseiller pour le jeu hallucinant de Florent Aumaitre, pour la mise en scène très étudiée de Slimane Kacioui et pour découvrir ou redécouvrir une oeuvre littéraire magistrale. Et pourquoi, ne pas emmener vos ados avec vous ? Découvrir un texte mis en scène change bien souvent le regard sur l’oeuvre.
Une petite remarque sur le théâtre Michel qui est un joli théâtre parisien comme je les aime, nous y sommes bien assis et la vision vers la scène est au top de n’importe quelle place.
Au Théâtre Michel
38 rue des Mathurins 75008 Paris
A partir du 07 mars. Le mardi et mercredi à 19h
Séance supplémentaire le 25 mars à 16h30
www.lehorla.com
théâtre
Théâtre : Le Horla de Guy de Maupassant

[…] pour Trahisons d’Harold Pinter, pour Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, pour le Horla de Maupassant et d’autres encore. Courteline ne faisait pas partie de mes favoris, mais […]
C’est bien d’être en région parisienne pour avoir accès à toutes sortes de sorties culturelles. Cette oeuvre me dit bien quelque chose, un souvenir de ma scolarité.
Bisous et bon lundi.
Pour moi aussi c’était un souvenir de scolarité et je l’ai redécouvert complètement autrement lors de cette représentation.
Bienvenue sur mon petit bloh 🙂