Comment dire… Les classiques et moi, d’habitude, ce n’est pas l’enthousiasme. Si vous me dîtes Marivaux, j’avoue que je ne saute pas de joie et de folie.
Pourtant, là, avec cette adaptation de Salomé Villiers, j’ai passé une soirée pleine de surprises, de rires et étonnements.
Salomé Villiers a eu la formidable idée de transposer l’action de cette pièce du 18ème siècle au temps des sixties ! La mise en scène est formidable et les acteurs parfaits chacun dans leur rôle.
Voilà Marivaux revisité, réinventé avec audace et succès. La langue française est mise à l’honneur sans le moindre moment d’ennui. J’ai ainsi redécouvert un texte oublié. N’hésitez pas à y aller accompagnés de vos ados, cela vaut vraiment la peine de découvrir un texte classique avec une mise en scène originale et moderne !
[…] classiques et me les font apprécier. Ce fut le cas pour Trahisons d’Harold Pinter, pour Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, pour le Horla de Maupassant et d’autres encore. Courteline ne faisait pas partie de mes […]
Une ré-adaptation que j’ai bien aimée moi aussi !
Bon week-end !
A toi aussi, on se croise peut-être demain à l’espace terra-nova?
bises