Oui, je passe mon temps dans les théâtres parisiens en ce moment ! Et quel plaisir !

Surtout quand on peut admirer le jeu de deux grands acteurs. Je vous parle de Christophe Malavoy et Tom Novembre dans la pièce de théâtre Fausse note qui se joue en ce moment au Théâtre Michel.

Nous sommes dans la loge de Hans Peter Miller, un chef d’orchestre de renommée internationale. Il vient de terminer son concert au philharmonique de Genève, lorsqu’un admirateur, Léon Dinkel, un peu trop insistant vient lui rendre visite dans sa loge. Le comportement de Léon Dinkel devient inquiétant, oppressant. Que veut-il réellement?

Nous avons assisté à un beau moment de théâtre, un face à face entre deux comédiens formidables. Christophe Malavoy toujours juste, tout en finesse, émouvant, inquiétant. Tom Novembre (que je n’avais jamais vu au théâtre personnellement, ne le connaissant qu’en tant que chanteur, il y a des années) est convaincant, impliqué, et nous fait passer par de multiples sentiments.
Un texte superbe, une intrigue bien ficelée qui tient le public en haleine jusqu’au bout.
Présentée à Avignon, la pièce a rencontré un grand succès, c’est compréhensible et c’est un grand plaisir d’avoir la chance de pouvoir y assister maintenant à Paris.
Merci à l’auteur, Didier Caron, et à ces deux comédiens de haut-niveau !
Un conseil, courez au Théâtre Michel !
Réservations au Théâtre Michel , en vente jusqu’au 14 janvier 2018, du jeudi au samedi 21h, samedi à 16h30 et dimanche à 16h
Une petite surprise pour mes lecteurs et lectrices fidèles de Paris ou la région parisienne!
Le Théâtre Michel m’a fait le grand plaisir de me proposer 2 invitations pour les dates suivantes pour le spectacle FAUSSE NOTE avec Tom Novembre et Christophe Malavoy au Théâtre Michel (soit 8 places en tout) :
- samedi 2 décembre à 16h30
samedi 9 décembre à 16h30samedi 16 décembre à 16h30samedi 23 décembre à 16h30
Cette fois, c’est un petit concours réservé aux personnes qui suivent depuis longtemps Tribulations d’une quinqua, pour remercier mes lectrices et lecteurs fidèles, pour remercier mes commentateurs et commentatrices fidèles.
Comment tenter votre chance?
- M’envoyer un mail par la page CONTACT (en utilisant l’adresse mail que vous utilisez pour l’abonnement au blog ou votre pseudo Facebook si vous suivez ma page FB).
- Dans ce mail, je vous demande de vous présenter, me laisser un petit mot à propos du blog (vos avis, vos remarques, pourquoi suivez vous Tribulations d’une quinqua, quelles rubriques préférez-vous…) et me donner la date que vous avez choisie entre les 4 dates.
Les premiers mails arrivés seront les premiers servis !! J’éliminerai sur l’article les dates au fur et à mesure qu’elles seront prises par quelqu’un.
Je vérifierai bien entendu que vous suivez bien le blog depuis un certain temps (les inscriptions de dernière minute ne comptent pas).
.
Je t’envie d’avoir toute cette offre culturelle autour de toi, j’ai la chance de vivre à la (semi) campagne mais il me faut au minimum 40 mn pour ciné, restau, salle de spectacle. .. mais le boulot est ici donc… peut être sauterons nous le pas à la retraite et ferons nous l’inverse des citadins? Partir vivre en ville.Bisous Sophie
Et moi je rêve de faire el’inverse, mais en revenant une semaine ou deux par an sur Paris. 🙂
bises Poulette
Vous avez raison de passer du temps dans les théâtres parisiens !
Nous avons vu Tom Novembre au festival off d’Avignon et c’est vrai, sa voix donne une profondeur sonore aux phrases. Cette pièce semble passionnante.
Bonne soirée
Oui, nous sommes du même avis à propos de Tom Novembre.
Bonne journée