
Souvenez-vous, j’avais organisé avec la participation du théâtre Hébertot, un petit concours pour gagner des invitations à la première de Voyages avec ma tante.
Bien entendu, j’étais aussi invitée et voilà encore une pièce que je vous conseille.
Je ne suis pas la seule à la conseiller, loin de là, puisque Voyages avec ma tante a reçu le Molière 2015 de la mise en scène dans un théâtre privé !
A cette époque, elle était jouée au Théâtre de la pépinière et la revoici au Théâtre Hébertot dans le quartier des Batignolles pour notre plus grand plaisir.

theatrehebertot.com
Henry Pulling, vieux garçon, amateur de dahlias, employé de banque à la retraite, mène une existence casanière… jusqu’au jour où surgit sa tante, une septuagénaire extravagante, croqueuse d’hommes et femme du monde. Elle l’entraîne dans des aventures extraordinaires d’un pays à l’autre, faites de rencontres hors du commun, qui bouleversent son existence rangée.
Une comédie british, délicieusement pétillante…
C’est drôle, pétillant, enlevé, enjoué ! Bon, j’arrête là les qualificatifs mais je pourrais continuer.
Un peu perturbée au tout début par le changement de personnages de chaque acteur, je me suis prise au jeu et c’est justement là tout l’originalité et la saveur de cette pièce.
J’ai passé une délicieuse soirée, les acteurs sont formidables, les textes savoureux et la mise en scène époustouflante.


Une pièce de GRAHAM GREENE
Version scénique Giles HAVERGAL
Adaptation française Nicolas BRIANÇON
Mise en scène Nicolas BRIANÇON
Avec Claude AUFAURE, Jean-Paul BORDES, Dominique DAGUIER, Pierre-Alain LELEU
Mention spéciale à Claude Aufaure qui me laisse admirative. Plus vrai que nature dans le rôle de la tante, Claude Aufaure enchaîne deux représentations dans la même soirée : Voyages avec ma tante à 19h puis 7 morts sur ordonnance à 21h !!
Ce grand monsieur (petit par la taille mais grand par le talent) a 76 ans !! Stupéfiant non?