
Théâtre la Boussole
Isa, Lolo et Marion ont 50 ans. Amies d’enfance, elles se retrouvent chaque année en souvenir de leur amie disparue.
Mais cette fois, Isa a un scoop qui va déclencher une série de quiproquos, mettant à nu des failles et des vérités que chacune aurait préféré taire…
Une comédie drôle et sensible sur les ravages du paraître et la force vitale de l’amitié.

Lorsque j’ai reçu le mail de Sophia B. me proposant d’assister à la pièce Comme des soeurs au théâtre la Boussole car ayant lu mon blog elle pensait que le thème pouvait m’intéresser, j’ai sauté de joie.

Tout d’abord, parce que j’allais retrouver Ariane Massenet sur scène!
Ariane Massenet, je l’ai toujours suivie dans l’aventure Canal plus. Le vrai Canal plus, insolent, novateur, le Canal plus que j’aimais. Ariane Massenet c’était pour moi une des meilleures journalistes et animatrices. Donc, la découvrir sur scène c’était beaucoup de curiosité et un brin de nostalgie.
Mais, sur scène, il n’y a pas qu’Ariane Massenet. Il y a trois femmes, trois quinquas, amies depuis toujours et qui se retrouvent chaque année à la même date en souvenir de leur amie disparue.
Que ce soit Ariane Massenet (qui joue Lolo, avec son petit air coquin!), Alexandra Simon qui joue la sublime Marion (enfin Nadine!) et Marie Parouty (une Isa survoltée dans la pièce), je me suis retrouvée complètement dans ces trois femmes. J’ai eu l’impression qu’elles jouaient quelques épisodes de ma vie.
Ce sont trois quinquas qui se retrouvent avec toutes les blessures, les mensonges, les erreurs de leur vie respective et leurs souvenirs.
De nombreux thèmes de la vie de cinquantenaire sont abordés, des thèmes très actuels.
J’ai ri, j’ai souri, j’ai été émue presque aux larmes.
Un grand merci à Béatrice Massenet qui a écrit et mise en scène la pièce. Merci au nom des quinquas que nous sommes !
Merci à ces trois comédiennes pour leur énergie, leur façon de faire passer des messages et leurs façons d’être nous tout simplement.


C’est une pièce à aller voir entre amies, comme je l’ai fait hier avec Mireille.
Je vais conclure avec cette phrase qui va rester culte : une femme qui se couche les cheveux lisses et se réveille les cheveux frisés sait qu’elle est ménopausée! 😀
Comme des soeurs
Théâtre la boussole, 29 rue de Dunkerque, Paris
Du Mercredi au samedi 19h30,
Durée : 1h15
Du 22 Janvier 2019 au 13 avril 2019
Réservations : ICI
Ariane Massenet, si vous me lisez, j’adorerais que vous apparaissiez un jour dans ma rubrique Paroles de quinquas sur le blog.
J’espère que la pièce sera jouée en province