Je crois que vous appréciez mes billets plus personnels où je raconte ma vie et dans lesquels je partage mes humeurs. Alors, let’s go pour une nouvelle rubrique : le récapitulatif du mois précédent.
Il s’est passé beaucoup de choses durant ce mois d’avril, et heureusement les photos de mon smartphone me servent de mémoire pour ma petite tête !
Le principal évènement de mon mois d’avril fut certainement mes 6 jours à Lille pour le Salon des Blogueurs Voyage, le WAT19.

C’était la 2ème fois que je me rendais à ce salon. En 2017, il avait eu lieu à Saint-Malo et j’avais enfin découvert ce rassemblement de blogueurs voyage. L’an dernier, je n’avais pu m’y rendre ( il se passait en Aveyron) car j’avais rdv avec une bande d’amis pour passer une semaine de rêve sur l’Ile d’Aix.
Cette année était donc ma 2ème expérience et j’ai eu la chance d’être parmi les blogueurs invités. C’est à dire que le salon des blogueurs voyage finançait mes nuits d’hôtels et un blogtrip très sympa pour découvrir la ville de Roubaix.
Arrivée le mardi à Lille, j’ai retrouvé Corinne du blog La provinciale et pour débuter le séjour, elle m’a proposé d’aller dire un petit bonjour à Blanche-Porte dont les installations se trouvent à Roubaix (ville du textile). Nous avons pu faire une visite très sympa et instructive des ateliers de création Blanche-Porte. Je remercie la Fée Blanche-porte pour son accueil.
Le lendemain, ce fut un formidable blogtrip dans Roubaix sur le thème également de la création et de la mode. Je vous raconterai cette journée trépidante sur mon blog voyage Escapades amoureuses.

Les trois raisons pour lesquelles j’aime ce salon des blogueurs voyage sont :
- Retrouver des amis blogueurs qui ont la même passion que moi. J’ai pu d’ailleurs y retrouver Magali que vous devez connaître aussi.
- Rencontrer de multiples exposants sur le thème du voyage et plus spécialement les représentants des offices de tourisme de France ou d’ailleurs. J’aime leur façon de nous faire aimer leur territoire, j’aime leur passion.
- Les soirées WAT. A chaque salon, Xavier et Florence les créateurs de cet évènement rivalisent d’originalité pour nous faire passer des soirées formidables. ( Là aussi, je vous narrerai cela plus en détails sur Escapades amoureuses).
Le salon se terminait le vendredi soir, mais j’ai joué les prolongations à Lille, j’aime tellement cette ville ! Namoureux est venu me rejoindre là-bas pour le week-end.
Autre épisode marquant de mon mois d’avril : le concert de Véronique Sanson au Palais des Sports de Paris.
Cela fait des dizaines d’années que je pense aller la voir en concert, sans l’avoir encore fait… et puis, là, c’était ses 70 ans et surtout sa remontée sur scène après les traitements de son cancer de l’amygdale. C’est dingue comme une personne nous semble d’un coup si proche juste par le fait qu’elle a eu la même maladie que vous.. En tout cas, moi, cela me fait cet effet là. J’ai l’impression d’une soeur de combat.
Ce fut un moment émouvant, plein d’énergie. Elle m’a fait chanter, danser et pleurer. Tout cela en une soirée. Quelle femme !!!
Sinon, durant ce mois d’avril, je me souviens d’un beau week-end dans le département de la Somme avec mon amie Mireille (là-aussi, ce sera l’objet d’un article sur mon blog Escapades amoureuses), une jolie promenade à Montmartre avec Namoureux que vous pouvez retrouver sur cet article : Une journée à Montmartre.





Ce fut aussi des balades dans Paris, la rencontre de Catherine Bardon pour son roman l’Américaine.
Il y eut bien entendu et malheureusement l’incendie de Notre-Dame.

Il y a eu aussi des résultats médicaux qui mettent je l’espère un point final à mes problèmes de mâchoires (séquelles de mon cancer de l’amydale).
Il y eut aussi une succession d’affirmations et d’infirmations concernant ma reprise du travail. Un jour, il était certain que je reprendrai en mai, puis en juin, et un autre jour, on me disait que ce ne serait qu’en septembre. En attendant, je n’ai aucun salaire… donc, en fait, j’aimerais bien savoir ce qu’il va advenir de moi !! Oui, parfois, l’Education Nationale est un gros mammouth comme disait l’autre.
Alors, stop ou encore pour ce style d’article ? (oui, ok stop ou encore ça fait vraiment plus de 50 ans comme expression ! 😀 ).
Dites-moi cela en commentaire et racontez-moi aussi vos évènements du mois d’avril.
Oui encore ! C’est chouette de pouvoir suivre tes aventures ! Bizzz et bon we
Merci Pimprenelle !!! A bientôt!
Super ce mois d’avril. Prête pour mai, en tout cas tu as l’air d’être en pleine forme.
Oui, tout va pour le mieux maintenant 🙂
bises Jo
Agréable à lire surtout quand on connait les endroits.
Merci Chantal!
Oui j’aime bien que tu nous parles de ton quotidien et des rencontres que tu fais. Pas mal de choses au final pour ce mois d’avril!
Merci Marie. Oui, je crois que chaque mois il y a pas mal de choses :). C’est ce que j’aime avec mes blogs 🙂
Bon week-end!
Hello Sophie, bien évidemment ce mois d’avril fut intense pour moi aussi ! Je garde un excellent souvenir du salon et j’attends avec impatience ton billet sur le blog trip. Merci encore pour m’avoir dépannée pour les photos de la Grand Place de Lille ! C’est très agréable cette rétrospective du mois donc pour moi c’est encore ! Bises
Coucou Corinne, c’était la grand place de Roubaix 🙂
Je crois que je vais prendre mon temps pour les articles du salon 🙂
bises
J’ai suivi tes stories sur ton blog trip au salon des voyageurs à Lille et ça avait l’air intense et sympa .
Pour tout le reste j’ai suivi aussi .
Ce mois d’avril a vu beaucoup de rebondissements et c’est bien .
Sauf pour ND de Paris évidement.
Bon week-end Sophie.
A bientôt pour d’autres aventures de ta vie !
Oui, c’était intense mais j’étais vraiment dans mon élément, j’ai adoré 🙂
J’ai été dégoutée de m’apercevoir que mon application pour les nombres de pas avait buggué justement pour les jours du salon!! 😀 Je crois que j’aurais battu mes records.
Bon week-end Jany