
Jeudi dernier, j’ai eu le plaisir de swinguer avec la comédie musicale La boule rouge au Théâtre des variétés.
UN VOYAGE DANS LES ANNÉES FOLLES
Swinguez au cœur du Paris des années 20, où la fête règne en maître pour une génération débridée, scandaleuse voire provocatrice qui s’affirme en se jouant de la morale et des mœurs traditionnelles. À ce Paris festif et scandaleux s’oppose paradoxalement une France majoritairement très conservatrice qui ignore tout des folles nuits parisiennes.
Cette aventure sera avant tout celle de deux mondes a priori radicalement opposés que l’effervescence et la frénésie des années folles vont bouleverser.

Poussée par Mireille, à la sortie du spectacle j’ai pu être interviewée pour donner mon impression. Il a fallu que je trouve trois mots très rapidement pour décrire La boule rouge. Sans hésitation ce fut :
ENERGIE- MUSIQUE-DANSE
Un petit aperçu avec la bande annonce :
Au tout début du spectacle, j’ai eu un peu peur. Les 10 premières minutes semblent un peu longues, mais ensuite ce n’est que plaisirs, chansons connues revisitées, danses, rires.
Cette troupe a un talent fou !! Ne les manquez pas !!
21 artistes sur scène et un jazz-band live qui interprètent des chansons connues de tous ! c’est d’ailleurs ce que j’ai vraiment apprécié. Les auteurs ont choisi d’apporter une certaine modernité au spectacle, reliant les années folles à notre époque, en utilisant des chansons connues de tous, subtilement réarrangées dans un genre musical de l’époque.




Une idée :
Avant ou après le spectacle, faites un tour dans le passage du panorama, la galerie des variétés pour aller y boire ou manger un petit truc.

Infos pratiques :
- LA BOULE ROUGE 15 dates exceptionnelles
- Théâtre des variétés, boulevard Montmartre, Paris
- Du 26 avril au 7 juin, jeudi, vendredi, samedi à 20h.
- Plus d’informations sur le spectacle : www.laboulerouge-lemusical.fr
Franchement, allez-y ce spectacle donne la pêche, vous me remercierez ! 😀
Merci à Guillaume Bertrand (Coupefile) pour l’invitation.
Un spectacle fort entrainant que j’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec toi !