soisparfaiteettestoiaffiche

Vous voulez rire pendant un peu plus d’une heure, courez vite au Théâtre de la Boussole pour assister à la pièce Sois parfaite et t’es toi!

Oh oui, la condition féminine est toujours à l’ordre du jour ! Il nous faut encore bien souvent mettre les points sur les i pour faire entendre nos droits !

Mais, imaginez un peu, si par magie (ou pas) vous reveniez en arrière, en 1960, chez votre grand-mère !!! Je crois que là, vous pourriez vous rendre compte du bond en avant que nous avons fait en France au sujet de la libération de la femme.

C’est ce qui arrive à Emmanuelle, 30 ans, femme d’affaire, célibataire, dynamique et carriériste…

Elle découvre alors la vie de sa grand-mère Colette en 1960. Deux visions de la vie, deux époques qui se rencontrent, ça peut faire des étincelles.

SOIS PARFAITE ET T'ES TOI AFFICHE

Avec Sois parfaite et t’es toi, ce sont des étincelles de rire !!

Les deux comédiennes, Cécile Marx et Bérénice Bala, sont pétulantes, dynamiques. Elles sont complices et jouent aussi avec le public.

sois parfaite et t'es toi théatre la boussole paris
sois parfaite et t'es toi théatre la boussole paris
sois parfaite et t'es toi théatre la boussole paris

Je suis allée voir la pièce avec Caroline Ida du blog Fifty years of a woman et nous sommes toutes les deux du même avis :

Si vous voulez rire 1h durant, il faut aller voir Sois parfaite et t’es toi !!

soisparfaiteettestoi01

Infos pratiques

Sois parfaite et t’es toi, pièce de Lucile BRUNEL, Elyse FRUTTERO se joue au Théâtre de la Boussole à Paris jusqu’au 29 septembre (et même peut-être plus).

C’est un théâtre que j’apprécie, près de la gare du Nord. J’étais aussi allée voir Comme de soeurs au Théâtre de la Boussole.

Réservations : ICI

La pièce se joue aussi en province ( Montpellier, Dunkerque, Rouen, Nantes… jusqu’en 2020. Les actrices se relaient.

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaire

  1. Effectivement ça doit vraiment être drôle! mais tu sais parfois j’aimerais bien retourner dans les années 60 , bon mise à part les mentalités et la condition féminine de l’époque !!! forcément ! ‘ mais c’était les années yéyé , les années BB petite robe vichy , maquillage et bas en cachette des parents comme dans le film diabolo menthe , mais je n’avais que 4 ans en 1960 !!!

    1. bonjour Francine,
      Et moi je n’étais pas encore née! 🙂
      Moi j’aurais bien aimé profiter des années 70, woodstock… mais j’étais trop jeune 🙂
      bises

  2. Hello Sophie,
    Cette pièce à l’air d’être très sympa. Je t’embrasse.

    1. Oui, je te la conseille à ton retour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :