A l’occasion de la 4ème édition de la Nuit de la Lecture organisée ce 18 janvier par le Ministère de la Culture, Youboox, la première application française de lecture en streaming, participe en lançant une grande opération afin de promouvoir l’accès aux livres numériques : une chasse au trésor, un accès libre à l’ensemble du catalogue et une sélection spéciale de titres inédits.

Figurez-vous que je ne connaissais pas cette application Youboox, et cette nuit de la lecture est une belle occasion de la tester puisque Youboox sera en open bar !

Youboox en open bar !
Toute la nuit du 18 janvier 2020, les 250 000 titres, soit la totalité de la plateforme Youboox, seront en libre accès via le lien : ybx.fr/ndl20
Pour ne pas frustrer les lecteurs moins rapides que les autres qui n’auront pas terminés leur livre, un titre téléchargé dans l’application restera disponible pendant trois mois, afin de pouvoir en terminer la lecture.
Une chasse au trésor numérique
Pour pimenter un peu cette nuit dédiée à la lecture, Youboox organisera aussi une grande chasse au trésor : 10 faux livres seront cachés dans l’application parmi les 250 000 titres. Les joueurs devront donc trouver ces 10 fausses couvertures. Les 10 premiers lecteurs à tagger « Youboox » sur les réseaux sociaux et à envoyer une impression d’écran avec ces 10 « fakes » gagneront chacun 1 an de lecture Premium (valeur commerciale : 83,90€).
Une sélection de titres inédits
Enfin, cerise sur le gâteau, Youboox mettra également en ligne le 18 janvier au soir, une sélection de titres totalement inédits, intitulée : « Les inédits Nuit de la Lecture ». Suspens pour découvrir ces œuvres qui ne seront dévoilées qu’à la tombée de la nuit. Pour les découvrir à ce moment là : https://share.youboox.fr/selections/1394

Youboox en 4 chiffres :
- Plus de 250 000 titres dans le catalogue
- 900 éditeurs partenaires dont 200 titres de presse (quotidiens et magazines, français et étrangers)
- 500 000 abonnés payants
Je vais donc tester cette appli lors de la Nuit de la lecture samedi 18 janvier (ou avant peut-être car j’ai bien envie de l’essayer sur ma nouvelle tablette). Puis, je reviendrai vers vous, certainement sur la page fb de Tribulations d’une quinqua.
Je trouve que le prix n’est pas exagéré :
Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous l’utilisez déjà? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.
Ayant découvert Youboox avec mon abonnement Free, je dois dire que je ne peux plus m’en passer.
Le choix des bouquins s’est considérablement amélioré depuis 3 ans, dernièrement les Mussos et Raphaëlle Giordano y sont en bonne place !
Je suis actuellement sur Hysteria Lane d’Alex Cartier … je me régale.
Je lis essentiellement sur mon mobile (avec un écran de 5’5), je trouve la tablette trop lourdre à tenir d’une main, et mon Xiami Mi 10 comporte un mode lecture qui permet de teinter (jaunir) légèrement l’écran.
Je sais que Youboox proposait il y a quelque temps des liseuses à l’achat, mai ce n’est apparement plus d’actualité.
Bref en résumé moi mes 2 seuls abonnements sont Netflix et Youboox 🙂
bonjour,
je n’arrive pas du tout à lire sur mon mobile!!! en fait, je ne peux pas me concentrer sur la lecture puisque j’ai tous les réseaux sociaux qui m’appellent!!! 🙂 Il me faut soit la liseuse, ou bien maintenant, je suis revenue au livre papier et je crois que c’est mon choix définitif.
« Quand tout se fait petit, femmes vous restez grandes. » a écrit Victor Hugo.
La femme… Pauvre créature, née pour aimer et toujours empêchée de remplir cette fonction sainte ! Vouée par ce monde corrompu, aveugle, à une existence tourmentée, cherchant toujours ce bonheur promis et légitime, et n’y arrivant jamais. Etrangère, comme égarée, dans un monde indigne d’elle, qui a commencé par la méconnaître ou par en abuser, et qui ne cherche plus de satisfactions, aujourd’hui, que dans la licence dégradante, le luxe ridicule, l’ambition absurde ou la domination féroce.
Que tout cela est loin des joies pures que la jeune fille rêve encore, dans son ignorance de la corruption qui l’entoure !
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/plus-un-enfant-connait-sa-mere-plus-il.html
Cordialement.