Qui aurait cru qu’Instragram et ses influenceuses pourraient donner lieu à une exposition sur les Droits de la Femme à la Maternité des Lilas?
Et pourtant…

A l’occasion du 8 mars 2020, journée mondiale des droits de la femme, la Maternité des Lilas fait parler ses murs.
Depuis 1964, l’histoire de la Maternité des Lilas est intimement liée à la lutte pour les droits de la femme. En 2020, elle réaffirme son combat, d’abord avec nouveau film de présentation mais aussi avec l’exposition Women’s Stories à partir du 8 mars.
Depuis sa création, la Maternité des lilas et ses personnels sont engagés pour promouvoir et défendre la liberté des femmes et les différentes formes de parentalités. Naissance respectueuse de la physiologie de chaque femme, accompagnement, activités alternatives prénatales, contraception, IVG, lutte contre toutes les violences faites aux femmes…
Cette année, la Maternité des Lilas a décidé de faire parler ses murs. Ou plus exactement, les murs de la maternité laisse la parole aux influenceuses qui font avancer les choses.
Le combat pour les droits des femmes est une cause très défendue par les influenceurs d’Instagram. Leurs messages forts, poétiques, humoristiques poussent de nombreuses personnes à débattre, à s’engager, à réagir.
Et si leurs posts étaient exposés comme des œuvres ? C’est le pari de la maternité qui a décidé d’afficher les messages les plus percutants de ces influenceurs comme si il s’agissait de tableaux ou de photos.
L’exposition a débuté le 8 mars et durera 4 semaines.
Une très belle idée!
Et des mots, des photos coups de poing.
A Relayer…
Malheureusement, plus possible d’aller y faire un tour.. .
Bises, prends soin de toi.
Bien pensée cette expo!
J’ai trouvé aussi, mais bon, on n’ira pas la voir 😀
Bises, prends soin de toi.
[…] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]