Oui, revoilà mon journal de confinement !
Je m’étais arrêtée au Jour 4. Oui, en fin de compte le temps passe vite à ne rien faire…
Aujourd’hui, je vous fais un petit point. C’est toujours utile de faire le point, et le rédiger ici cela m’aide aussi de façon personnelle.
Je vais vous le faire à la façon des états d’esprit du vendredi (oui, je sais, nous ne sommes pas vendredi, mais nous ne savons plus quel jour nous sommes en fait… ) créé par The Postman et Fedora.
Photo de la semaine :
Le printemps est là :

Fatigue :
Difficile de dire que je suis fatiguée. Je devais bosser en télétravail, mais étant stagiaire cette année (oui, reconversion professionnelle oblige) et bien je n’ai pas accès au code magique pour travailler. Est-ce que je m’en plains? Soyons honnête : non, pas vraiment.
Et puis, même si j’étais fatiguée je n’oserais pas le dire quand je vois les personnes qui sont sur le front soit en première ligne comme les soignants, soit en deuxième ligne comme toutes les petites mains qui font fonctionner notre pays à l’heure du coronavirus. Un grand merci à eux!
Humeur :
Patiente…. Je ne regarde plus le nombre de morts et de personnes gravement malades. Je crois que cela ne m’apporte rien si ce n’est de l’anxiété supplémentaire. Par contre, je lis beaucoup d’articles sur internet. Des articles analysant le fonctionnement de notre pays actuellement, les erreurs que nous avons pu faire durant de nombreuses années et les espoirts pour l’après-crise.
Estomac :
Ma gourmandise me perdra… Je ne grignotte pas dans la journée, mais j’attends avec impatience l’heure des repas ! 😀
Esprit :
J’essaie la cool attitude devant ce chaos. Mais, même si dans la journée, j’arrive ou j’ai l’impression de l’avoir, le soir au moment du coucher, je sais que l’angoisse est bien présente et m’empêche de m’endormir.
Condition physique :
Après des débuts prometteurs en vélo d’appartement, je me suis tapée une lombalgie! 😀 Oui, vous avez le droit de vous moquer!
Du coup, j’ai ralenti le rythme en faisant plutôt 2 sessions de 15 minutes dans la journée. Je continue à marcher un tout petit peu grâce aux sorties pour le chien. Mais, c’est quand même le minimum vital.
Projet/ boulot :
En chomage technique, alors je travaille sur mes blogs. Cela ne se voit pas forcément puisque je les améliore en arrière boutique… Par exemple, j’ai adopté une nouvelle apparence pour Escapades Amoureuses et je travaille pas mal sur mon compte Pinterest pour tenter de la développer.
Culture :
Je n’arrive pas à me mettre à la lecture, alors que je me l’étais promis.
Niveau série, je suis sur La servante écarlate et j’adore !
Penser à :
Lire!
Avis perso :
- Je pensais que cela serait plus dur à supporter ce confinement. Je m’aperçois que je ne m’ennuie pas. Mais, je pense que le fait d’avoir déjà vécu un peu cette solitude durant mes congés longue maladie doit m’aider.
- Je suis ravie d’avoir pris le temps de téléphoner à des personnes de la famille qui comptent pour moi.
- Je pense que je supporte mieux ce confinement seule. Etre en couple durant cet épisode, cela doit être difficile (enfin pour moi).
- Je suis pressée de revoir mes enfants.
Message perso :
Aucun à passer à travers le blog, je préfère faire passer mes messages directement. 🙂
Enfants :
Nous sommes en contact permanent via messenger. 🙂
Namoureux :
Il est chez lui comme je suis chez moi :). Nous nous appelons à peu près tous les deux jours. Beaucoup de personnes autour de lui à son travail ont été touchées par le virus (sans gravité), et il se faisait du souci pour lui. Mais, les 15 jours fatidiques sont passés donc il est rassuré.
Jagger :
Vie de chien en confinement.

Sorties :
No comment 😀
Essentiel :
Se protéger et protéger les autres, donc rester chez soi.
Envie de :
Connaître le futur assez proche, comment cela va tourner…
Musique :
Le nouvel album de Cali en boucle (si on m’avait dit que je ferais mon entraînement de vélo sur la musique de Cali…).
J’adore cet album. Vivement les concerts… ce devait être le 22 avril… nous attendrons.
Et pour vous, comment cela se passe?
J’aime beaucoup vous lire ! N’hésitez pas à laisser un petit mot pour partager vos avis, vos remarques. Pour cela il suffit de créer un compte WordPress avec juste une adresse mail lors de votre premier commentaire.
ma plus réconfortante découverte de ces temps-ci ces « tribulationsdunequinqua »
Mon dimanche en est tout illuminé malgré la pluie tres mouillée.
Cela dit, et dans un tiut autre domaine presque aussi important, la bouffe, ma grande découverte c’est TOUPARGEL à condition de faire partie des communes où il se propulse, il y a de tout même des œufs et des fruits
1000 baisers à toutes
Merci pour ce gentil message.
Coucou Sophie. Ravie de te lire. Le confinement ne m’est pas trop difficile à supporter. Je suis assez casanière, donc pas de problème majeur pour rester chez moi. Fatiguée ? Oui, je le suis, pour diverses raisons. Mais comme tu le dis, penser à ceux qui œuvrent pour le bien collectif en luttant contre le virus et ses conséquences permet de relativiser. Je ne m’étendrai pas davantage. Que tout cela puisse cesser bientôt, et gardons espoir, restons chez nous. Bise 😘
Bonjour Elisabeth,
Ravie de te lire également. J’espère pour toi que la fatigue n’est que passagère…
Es-tu confinée toute seule ou avec ta famille?
Bises
Seule avec ma petite chienne. Ma mère habite à 30 mètres. Mais je n’ai pas de contact direct. Elle est âgée et fragile. Je lui téléphone tous les jours et lui fais les courses que je dépose devant sa porte… Je ne veux lui faire courir aucun risque.
J’aime bien vous lire😉
Bonjour Jojoguigui, oh c’est très gentil! Et moi j’aime lire les commentaires!
bises et bonne journée.
Je ne vois pas le temps passer…. seuls mes enfants me manquent ! J’ai eu « la chance « d’etre en congés dans mon sud quand le confinement nous a forcé à y rester!!!
C’est vrai que c’est une chance d’être dans le Sud, avec jardin?
coucou pas mal occupée au final et comme tu dis on a connu le confinement malade ! donc la en bonne santé on relativise
Perso le sport me manquait et vive internet et facebook j’en fais plus en confinement avec réveil musculaire le matin 3/4 d’heure et 1h de zumba le soir çà défoule je dors comme un bébé !
des petits tris et rangements par ci par là (mais à mon avis on a encore des semaines devant nous !)
une promenade du chien dans mon quartier
un cours d’aide aux devoirs par skype à un élève
et pour enlever l’atmosphère anxiogène je regarde beaucoup de posts de dérision sur la situation des humoristes
perso l’auto dérision m’a toujours aidé à mieux m’en sortir dans les moments difficiles !
voilà ! 16 jours sans être sortie de mon quartier !
Voilà, nous fonctionnons un peu de la même façon. Sauf que je fais moins de sport que toi 😀
Bises
L’avantage de ne pas être sportive à la base c’est que du coup çà ne te manque pas !!!! mais pour moi c’est une bonne thérapie avec le rire ! regarde les vidéos de tom villa sur le confinement çà fait du bien !
si tu aimes cuisiner j’ai mis presque 50 recettes sur mon blog
si tu veux te détendre il y a aussi des méditation guidée et récemment sur ma page facabook j’ai proposé une séance de do in (auto massage) un moment pour soi qui détend ! bonne journée
J’étais sportive… mais c’etait dans un autre monde 🙂
Je vois que tu es très active! Tu proposes beaucoup de choses!
Oui, Tom Villa j’ai bien ri avec ses videos 🙂
Niveau méditation,j’ai une appli que je commence à tester d’ailleurs.
Bises
Ici, au Québec, même chose. Je fais tout le ménage que je remettais à plus tard. Le frigo m appelle sans cesse…j essaie autant que possible d y résister.Dieu merci, la neige s en va tranquillement et les oiseaux reviennent.
J habite à la campagne, donc il n y a pas beaucoup de monde .Je prends de longues marches et j essaie de rire et de ne pas me prendre au sérieux.
Ouste l angoisse s.v.p !!!!!!!
C est vrai, j essaie aussi de danser tous les jours…avec de la musique à plein dans le tapis!
Bonjour! Cela me fait plaisir d’avoir une lectrice du Quebec, mon pays de coeur 🙂
Tu es de quelle région?
La marche me manque énormément, je pense que c’est ce qui me manque le plus. Marcher et prendre des photos au hasard de mes promenades. Dans mon quartier, il n’y a rien à photographier 🙂
XXX
Je suis dans la région des Laurentides, près du Mont-Tremblant.
Avec le soleil qui nous réchauffe tranquilement, c est magnifique…
[…] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]
Même en couple tout va bien je m’occupe et ne prends même pas le temps de bouger donc un rappel à l’ordre de ma coach ! Le plus dur se sont peut être les courses car à la campagne on ne trouve pas tout, le réapprovisionnement est aléatoire et les marchés fermés.
En ville aussi tu sais les courses ne sont pas évidentes. Il y a le choix entre faire la file d’attente sur le trottoir du petit supermarché pendant 30 min ou bien essayer de passer par un drive ou la livraison, mais tout est booké. Il faut faire ses commandes dans la nuit pour avoir une chance de saisir sa commande.
J’ai trouvé deux solutions : j’ai découvert le site Carré de boeuf (pour viande, plats préparés, fromage, crèmerie et épicerie) et j’ai une amie qui est traiteur à 20min de chez moi et qui maintenant s’est diversifiée pour proposer des produits bio locaux (légumes fruits, oeufs la denrée rare!!) pour ses clients.
Bises