Article invité : Nadine et la passion des pierres.

le grimoire de Dianne lithothérapie pouvoir des pierres Tribulations d'une quinqua

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Nadine sur Tribulations d’une quinqua. Nadine tient le blog 50ans et après depuis plusieurs années. Nous nous suivons pratiquement depuis le début de nos blogs.

Depuis quelques temps, Nadine a ouvert également sa boutique ETSY : LE GRIMOIRE DE DIANNE. J’ai vu passer ses partages sur les réseaux sociaux qui parlaient de lithothérapie (le pouvoir thérapeutique des pierres), de tarots… un monde complètement étranger et “exotique” pour moi. J’ai donc proposé à Nadine de m’en dire plus et pourquoi pas de vous en dire plus ici sur sa passion des pierres et cristaux et sur sa reconversion.

Grimoirededianenadine 1

Bonjour Sophie
Pourquoi la lithothérapie, pourquoi des petits pochons bien-être, pourquoi partager mes petits rituels, pourquoi à 58 ans ?


Le monde du travail tel qu’il est, ne veut pas de moi telle que je suis. Qu’à cela ne tienne, moi j’ai ma part à faire et ce qui était de l’ordre du loisir a pris une ampleur, s’est inscrit dans mes veines comme une évidence.


J’ai toujours aimé les cristaux et leur pouvoir, je me rappelle en cours de 4ème au collège, le tout nouvel enseignement de géologie m’avait passionné. J’ai étudié le Feng Shui qui utilise beaucoup les cristaux dans les énergies de la maison. J’ai toujours porté du jade, de l’ambre, j’aime les pierres, que je ramasse et collectionne.

Je ne prends jamais de médicaments pour soigner mes maux, j’ai cette philosophie -que mon cerveau sait ce qui est bon pour mon corps- donc je lui laisse carte blanche depuis toujours ! A la ménopause j’ai eu quelques soucis comme toutes les femmes et j’ai commencé à m’acheter des compléments alimentaires, mais ça n’était pas dans ma philosophie donc j’ai arrêté.

Avec ma fille ainée qui a découvert son don de magnétiseuse on a beaucoup potassé le soin physique par les pierres et cristaux, moi je m’intéressais au bien-être qu’ils procuraient.

J’étais toujours en recherche d’emploi avec ces 5 ans de travail à faire coute que coute, il fallait cotiser pour la retraite ! Ca devenait obsessionnel ! En août 2019, ma mission intérim s’arrête avec une fin de non recevoir, atelier en stand by. STOP. Bon, je suis multi-potentielle et sur-effisciente, rebondir ne me fait pas peur. Je ne peux compter que sur moi-même. J’ai lâcher prise sur l’emploi tel que la société voulait me l’imposer sans qu’elle en soit capable de me le donner ! Et je me suis lancée.

« SI C’EST PAS AUJOURD’HUI ÇA SERA QUAND ? »

J’avais créé des petits pochons de plusieurs cristaux pour reprendre confiance en soi, pour retrouver la libido, ou un sommeil réparateur, pour retrouver le sourire, ou lâcher prise. J’ai ouvert une boutique Etsy en ligne (Le Grimoire de Dianne) . J’ai repris mes carnets, mes cahiers où je note depuis des années mes recettes en tout genre, j’ai peaufiné mes rituels de fumigation, de boites et flèches divines, j’ai repris mes tarots, je me suis acheté des oracles et j’ai foncé tête baissée.

Ca fait 1 an et des poussières, je me découvre un pouvoir de bienveillance, d’empathie, je me découvre une autre personnalité qui sommeillait au fond de moi et que je suis en train de faire émerger. J’étais déjà très proche de toutes les sciences ésotériques, l’astrologie, le bouddhisme, l’intelligence supérieure en soi, la loi de l’attraction, les vibrations, les énergies de la terre, la nature, la kundalini, l’alignement des chakras, la force de l’âme, puis la révélation de l’atome.

le grimoire de Dianne lithothérapie pouvoir des pierres Tribulations d'une quinqua

Aujourd’hui le temps est distendu, tout va très vite ou marche au ralenti, la perception du temps est différente, les besoins sont différents, les attentes aussi. Les synchronicités viennent à moi, j’écoute mes intuitions. Bref j’ai trouvé ma voie, pour aujourd’hui et pour demain. Ma vie sera là avec toutes les opportunités qui ne manqueront pas de surgir.

Vous pouvez donc retrouver Nadine sur sa boutique ETSY :

Le Grimoire de Dianne.

Mais aussi sur son blog : 50 ans et après.

Sur son compte instagram : 50 ans et après.

N’hésitez pas à retrouver d’autres parcours de vies de quinquas ICI. Et si, vous aussi, vous souhaitez être invité(e) sur le blog pour raconter votre vie après 50 ans, n’hésitez pas à me contacter.

3 Comments

  1. Mébul

    Génial, joli profil ! J’adore également les pierres et j’en ai plusieurs dans ma bulle. Je ne sors jamais sans mon œil de tigre dans la poche dont un spécimen trône à l’entrée… entre autres.

    1. Sophie

      Alors, je pense que la boutique Etsy de Nadine va t’intéresser.
      Bises

      1. Mébul

        Exact, je suis déjà allée jeter un œil !

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :