Mon réveillon du 31 décembre.

feu d'artifice 31 décembre tribulations d'une quinqua

Un petit passage sur le blog ce soir parce que j’avais juste envie de vous raconter mon réveillon de la Saint-Sylvestre. J’y repensais en fin d’après-midi et je me disais que ce moment fut mon premier petit bonheur de 2021.

Comme la plupart d’entre vous, ce réveillon fut bien tranquille. Nous nous étions préparé un bon petit repas en tête à tête. Dans notre entourage, les amis faisaient la même chose, pas question de se retrouver puisque le couvre-feu était à 20h. Pas question de jouer les cendrillons avec son carrosse. J’avais mis tout de même un peu de musique, et je m’étais ambiancée toute seule !! Oui, une fin d’année sans danser, ce n’était pas possible.

diner aux chandelles tribulations d'une quinqua

Pourtant, dans ma petite résidence de banlieue parisienne, il y a eu de l’ambiance à minuit.

Quel plaisir de voir nos voisins nombreux à leurs balcons, à leurs fenêtres en train de crier bonne année et en train de faire du bruit avec les casseroles. Comme un souvenir du confinement du mois de mars avec ses applaudissements et ses concerts de casseroles à 20h.

Et puis, vers 0h10 des bruits de pétards. Autant vous dire que j’ai l’habitude d’entendre ce genre de bruit presque tous les soirs dans ma commune. Chaque soir, on entend des bruits de mortiers (pourtant interdits) mais ces tirs de mortiers ne sont pas pour faire la fête…

Mais, ce soir-là, c’était tout autre chose ! Il ne s’agissait pas de tir de mortiers mais oui… d’un magnifique feu d’artifice sous nos fenêtres!

feu d'artifice 31 décembre tribulations d'une quinqua

Pratiquement au centre de ma résidence, il y a un petit square, et là, une bande de jeunes a décidé de tirer un superbe feu d’artifice juste pour notre quartier pour fêter ce réveillon pas comme les autres.

Oui, c’était interdit. Oui, ils ont enfreint le couvre-feu…

Mais, quelle belle ambiance et quel beau partage ils nous ont offerts! Tous les habitants de ma résidence (nous sommes plus de 200 appartements) étaient à leurs fenêtres et à leurs balcons. On sentait que tous étaient heureux de ce moment et que tous étaient contents de partager quelque chose ensemble.

Et moi, j’étais aux anges!! j’ai crié des dizaines de “bonne année” à la fenêtre! Namoureux qui est fan des feux d’artifices (bien plus que je ne le suis) n’en avait jamais admiré un de si près! Je n’ai pas eu le réflexe de prendre mon portable pour faire une petite photo, j’ai juste profité du moment.

Bon, nous avons eu juste un petit problème : Jagger (mon chien) terrorisé a uriné un peu partout dans l’appartement !!! 🙂 A minuit et demi, je passais la serpillère partout dans le salon!! Mais, ce n’est qu’un détail 🙂 Vraiment, un réveillon pas comme les autres pour cette année pas comme les autres.

Et vous, votre réveillon de la Saint-Sylvestre?

Je vous souhaite une belle année

2021 reveillon du 31 décembre bonne année

8 Comments

  1. gren38

    Excellente année 2021 à toutes et tous. et effectivement une fin d’année et début à l’image de tous les commentaires ci-dessus.
    Bises virtuelles.

  2. jai50ansetapres

    Oui cette année nous aussi on a eu droit à plein de petits feux d’artifices à droite et à gauche dans les villas alentour, c’était sympa ! Nous ca fait déjà quelques années que nous le fêtons en amoureux. On se fait un apéro dinatoire, on s’achète plein de bonnes choses qu’on aime manger, un bon vin blanc. Pour une fois je regarde la télé avec lui. J’envoie des SMS à mes amies, j’appele mes enfants et ma mère et dodo !!!

  3. Isalès

    Tous mes meilleurs vœux Sophie! C’est une jolie fin d’année que tu nous racontes! J’aime bien tout ce qui a le goût de la surprise, c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis en général pas du tout fan des 1ers de l’An. Pour nous c’était à 2 avec un plateau de coquillages et une coupe devant le show de France 2!! Il faut dire qu’on avait eu une dure semaine! Bisous🥂😘

    1. Sophie

      J’ai hésité pour plateau de fruits de mer, mais je me suis dit que j’allais me réserver pour un séjour au bord de la mer, c’est meilleur :).
      Une dure semaine?
      Bonne journée Isales.

  4. Carole MORIN

    Très bonne année à vous aussi ! A Lisbonne, confinés aussi (juste pour le Week-End). Nous avons eu un couple de client dans notre établissement à la Vénus de Lisbonne. Moi je me suis levée le matin du 31 avec les cristaux dans les oreilles déplacés…donc pas l’humeur festive mais plutôt nauséeuse(lol). Mon mari nous a gentiment préparé un plateau avec des petits toasts avec une coupe de Champagne mais l’envie n’y était pas…Il a regardé la télé et moi je me suis endormie en position assise sur deux gros oreillers dans le canapé..Un début d’année de fou quoi !

    1. Sophie

      Ah oui, pas génial ce début d’année!! Je ne savais pas que Lisbonne était confinée juste le week-end. Pourtant, aux infos en France, ils montraient les restaurants ouverts dans Lisbonne. Ils sont fermés le week-end du coup?

  5. sand2926

    Bonne année à vous! Pour moi c’était bien différent mais l’année 2021 débute avec des rêves et des projets plein la tête 🙂

    1. Sophie

      Bonjour Sandrine, il faut toujours avoir des rêves et des projets si possible. Pourquoi bien différent?

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :