Nadalette La Fonta : “Je ne veux pas crever”.

Nadalette La Fonta-Six Tedx Bordeaux je ne veux pas crever

Si vous avez écouté l’épisode 3 du podcast 50 ans d’âge et plus, vous connaissez Nadalette La Fonta-Six et son histoire incroyable. Durant cet entretien, elle nous a parlé de ce TEDX auquel elle a participé.

Inspirantes, motivantes, parfois dérangeantes… Les conférences TEDx sont devenues des rendez-vous incontournables pour découvrir des esprits inspirés qui partagent, de façon atypique, des idées qui bousculent les idées reçues.

Chaque année, TEDx Arts et Métiers Bordeaux organise un événement sous licence TED, de façon indépendante.

En 2021, 6 speakers de talent se sont réunis le 18 mars à 18h30 pour aborder un sujet passionnant : les “Illusions Communes”. 
Parmi eux, il y avait l’écrivaine et “passeuse de mots” Nadalette La Fonta-Six.

Cette ex « Wonderwoman » accomplie, qui occupait des fonctions à responsabilités dans des grands groupes internationaux, s’est retrouvée paraplégique, il y a six ans, suite à une lourde opération du dos. Elle a alors dû affronter la fatalité et déjouer tous les pronostics pour réapprendre à marcher. Cette épreuve, qui lui a laissé un handicap invisible, a aussi été une formidable leçon de vie.

Dans ses ouvrages comme dans toutes ses interventions en public, Nadalette La Fonta explique comment elle a choisi de vivre et de se battre, mais aussi comment elle a choisi d’écouter ses émotions et de vivre différemment, en se respectant.

Je vous invite à écouter et regarder sa dernière conférence : Je ne veux pas crever.


Pour en savoir plus Site web : https://nadalettelafonta.com

Ecouter le podcast :


Un petit mot?