Sous-vêtements : la sensualité plutôt que l’érotisme.

Sous-vêtements : la sensualité plutôt que l'érotisme

Les sous-vêtements sont des pièces de notre dressing avec lesquelles nous pouvons pleinement exprimer notre féminité. C’est d’ailleurs la raison d’être de la lingerie sexy, que certains ont tendance à associer à la vulgarité alors qu’il n’en est rien ! Être sexy signifie avant tout se sentir bien dans son corps, avoir de la confiance en soi et le montrer à travers ses vêtements et ses sous-vêtements. Pour éviter de tomber dans la vulgarité, vous devez prendre soin de miser sur la sensualité et la séduction. Je vous conseille également de prêter attention aux tendances du moment, à la coupe et aux matières pour trouver facilement des idées.

Suivez les tendances du moment

La première chose à faire quand il s’agit de choisir des sous-vêtements est d’être à l‘affût des tendances du moment. Vous trouverez plus facilement les pièces qui composeront votre lingerie sensuelle.

Le caraco

Le caraco est une pièce confortable et sexy avec lequel vous pouvez composer un ensemble sexy, sans trop en montrer. Ce sous-vêtement est fluide et il offre en plus l’avantage de camoufler les petites rondeurs au niveau du ventre, pour celles qui ne sont pas très à l’aise avec ces dernières. Il demeure en plus séduisant, car il met bien en valeur les épaules et le décolleté, d’autant plus qu’il se décline dans de nombreux styles. Ainsi, si vous voulez créer un look élégant, vous pouvez opter pour un caraco avec des détails en dentelles. Si vous êtes plutôt classique, choisissez un caraco doté de fronces sur le devant pour montrer le volume naturel de votre poitrine. Pour compléter la tenue, il vous suffit de porter le bas assorti au caraco et le tour sera joué.

Le body

Le body est une pièce de lingerie qui est très tendance actuellement et qui s’inscrit même désormais comme un intemporel. Il vous suffit d’explorer le site d’une boutique de sous-vêtements pour trouver cette pièce de lingerie qui viendra agrémenter votre dressing. Ce sous-vêtement est très confortable et sa coupe met en valeur toutes les morphologies. Vous pouvez le choisir avec des bretelles pour faire ressortir vos épaules ou avec des manches pour laisser apparaître celles-ci avec plus de subtilité. Puisque nous sommes dans une optique de mettre en valeur la féminité, je vous conseille d’opter pour un body échancré au niveau du bas pour faire ressortir le galbe de vos fesses.

sous-vêtements lingeriesous-vêtements lingerie

La culotte basse échancrée

La culotte basse échancrée est le juste milieu entre le string et la petite culotte. Elle se reconnaît par sa taille basse et ses échancrures sur les côtés, permettant de souligner la courbe des hanches, mais aussi le galbe des fesses. Elle reste donc très sensuelle sans trop en dévoiler, et ses bandes élastiques sur le côté la rendent aussi confortable qu’une simple petite culotte.

La brassière haute

La brassière est la pièce de lingerie idéale pour les fortes poitrines ou les poitrines tombantes. Elle permet en effet de les mettre en valeur de manière gracieuse et offre tout le maintien nécessaire pour ce type de poitrine. Il est par ailleurs tout à fait possible d’être sensuelle avec une brassière en optant pour une matière élégante comme le satin ou la soie et en misant sur les détails. Un peu de dentelle ou des fronces au niveau du décolleté apporteront en effet la touche de sensualité.

Choisissez avec soin la coupe de vos sous-vêtements

Être sensuelle avec de la lingerie féminine revient aussi à veiller à faire les bons choix quant à la coupe. En effet, l’erreur commune qui peut d’ailleurs faire tomber dans la vulgarité avec les sous-vêtements est de porter des modèles qui ne sont pas adaptés à ses formes.

Si vous êtes fine et petite

Vous pouvez vous permettre les sous-vêtements très échancrés, aussi bien au niveau du bas que du haut. Pour être sensuelle avec de la lingerie, n’hésitez pas à opter pour un string combiné à un soutien-gorge push-up, afin de faire ressortir votre poitrine. Vous pouvez également adopter le soutien-gorge triangle qui vous offrira un bon maintien si votre poitrine a tendance à tomber.

Si vous avez une belle poitrine et des fesses larges

Il est préférable d’opter pour des pièces qui diminuent le volume, mais qui épousent tout de même les formes avec harmonie. Ainsi, le soutien-gorge plongeant est une pièce dans laquelle vous pourrez être sexy sans paraître vulgaire. Dans l’absolu, vous n’avez pas besoin de porter de push-up, par contre, n’hésitez pas à porter des soutien-gorge avec armatures pour bien maintenir les seins. Pour le bas, un shorty fera ressortir le galbe de vos fesses, sans l’exagérer. Le tanga est également une pièce qui le mettra en valeur.

Si vous êtes ronde

Si vous êtes ronde, le soutien-gorge coupé en forme de corbeille sans rembourrage peut sublimer votre poitrine avec élégance, de même que la brassière avec décolleté profond en V sur le devant et dans le dos. Pour le bas, optez pour un shorty très échancré sur les fesses pour équilibrer l’ensemble, notamment si vous portez une brassière. Le soutien-gorge corbeille ira mieux avec une petite culotte ou une culotte haute échancrée sur les fesses.

 lingerie sous-vêtements femme

Quelles matières privilégier pour la sensualité ?

La matière est également un critère à considérer lors de l’achat de la lingerie, dans la mesure où certains tissus sont plus élégants que d’autres. Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que ce type de vêtement est en contact direct avec les parties intimes, ce qui signifie que la matière doit être qualitative.

Le satin

Le satin apporte un effet brillant sur la face et un effet mat sur l’envers, ce qui le rend aussi joli que confortable à porter. Sa fluidité lui permet d’épouser les formes, tout en accompagnant les mouvements.

La soie

Vous pouvez aussi opter pour la soie qui est une matière noble. Elle se reconnaît par son voilage fin et délicat et cette caractéristique permet d’ailleurs d’obtenir des dessous transparents ou semi-transparents du plus bel effet.

La dentelle

La dentelle est une matière incontournable pour qui veut arborer une lingerie séduisante. Cette matière tissée est idéale pour dévoiler le corps en toute discrétion.

One Comment

  1. Isabelle

    Coucou ! J’ai beaucoup aimé cet article, c’est vrai que privilégier la sensualité est plus subtil en séduction, et pour soi c’est carrément plus agréable et seyant à tous les coups puisqu’on choisit des formes et matières qui nous vont et nous plaisent.
    À bientôt

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :