De Tribulations d’une quinqua à 50 ans d’âge et plus.

50 ans d'âge et plus

Si vous êtes passés par Tribulations d’une quinqua pour arriver jusque là, vous avez peut-être été interloqués. Oui, il y a du changement ici !!

Tribulations d’une quinqua devient 50 ans d’âge et plus !

Pour quelles raisons ce changement ?

Tout d’abord, une histoire d’âge 🙂

En effet, mes 50 ans commencent à dater !! Je vais bientôt fêter mes 58 ans, autant dire que j’arrive vitesse grand V à la soixantaine. Alors, je prends les devants et j’assure la transition dès maintenant. 🙂

Un changement éditorial.

L’aventure podcast m’a passionnée. C’est en avril que j’ai créé 50 ans d’âge et plus le podcast et j’ai adoré vous faire découvrir de nouvelles personnalités inspirantes.

Mettre en avant d’autres personnes me convient bien mieux que me mettre en avant.

microphone on tripod attached to laptop in studio
Photo by George Milton on Pexels.com

Au tout début de Tribulations d’une quinqua, j’ai parlé de moi et de mon parcours face à la maladie. Le blog ou plutôt mes blogs ont été une vraie planche de survie pour moi. Partager, extérioriser mes émotions était vital et j’ai aimé aussi aider certaines personnes qui rencontraient le même problème médical.

Maintenant, je n’ai plus vraiment besoin de cette béquille morale, je m’aperçois que je suis plus forte.

Je m’aperçois également que le passage de la cinquantaine m’a apporté plus de joies que je ne le craignais. Je suis davantage sure de moi, je me sens bien dans mes baskets de femme de plus de 50 ans.

J’ai envie de développer le podcast 50 ans d’âge et plus pour vous faire découvrir ces hommes et femmes qui eux aussi se sentent bien après 50 ans et qui ont profité de ce moment de la vie pour réaliser des rêves ou pour construire une nouvelle façon de vivre.

Le podcast sera donc la pièce principale du blog. Je ne sais pas encore quel sera le rythme du podcast à la reprise de septembre. J’ai commencé très fort en avril avec un podcast par semaine. C’est énormément de travail. Un travail en amont pour trouver et contacter les personnes à interviewer, faire des recherches afin de leur poser les bonnes questions. Puis vient l’enregistrement, le montage et enfin la mise en ligne suivie de la promotion de l’épisode. Cela me passionne mais prend beaucoup de temps et j’ai un travail dans ma vie !! 🙂

Et puis, je ne suis qu’une débutante dans le podcast ! j’ai encore beaucoup de progrès à faire, je m’informe, je me forme, tout cela me prend du temps mais tout cela m’enthousiasme.

Alors, en parallèle du podcast, plusieurs sujets seront abordés sur le blog :

  • Des sujets culturels avec les sorties à ne pas manquer : théâtre, cinéma, expositions, concerts, lecture …
  • Des sujets de société nous concernant nous les plus de 50 ans.
  • Des sujets santé, vie quotidienne.

Mais, il y aura moins (voir même plus du tout ) de billets beauté et mode. Pourquoi? Parce que cela me passionne beaucoup moins et je ne veux plus me forcer à rédiger des articles qui ne me conviennent plus.

Pour accompagner ces changements, j’ai aussi choisi une nouvelle apparence du blog, mais je dois encore y travailler pour perfectionner ce nouveau thème.

Pourquoi ce titre : 50 ans d’âge et plus ?

Parce que nous sommes comme le bon vin ou les bons alcools : nous nous bonifions avec le temps !! J’ai donc voulu faire un petit clin d’oeil à l’un de mes plaisirs de la vie.

Qu’attendez-vous de ce nouveau blog?

Et comme je vous l’ai déjà dit auparavant durant ces 8, presque 9 années de Tribulations d’une quinqua, cet espace est aussi le votre.

Si vous souhaitez voir aborder certains sujets, si vous avez des idées à me soumettre, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire.

Si vous connaissez aussi une personne (peut-être vous) qui serait susceptible d’être invité(e) sur mon podcast 50 ans d’âge et plus, dîtes-moi aussi en commentaire ou bien grâce à ce formulaire :

6 Comments

  1. Laloupe

    Ça peut peut être vous intéresser

    1. Sophie

      Bonjour,
      Est-ce que vous pouvez nous en dire plus? Vous êtes l’auteure du livre?

  2. Milano

    Bonne et longue vie à ce nouveau 50 anssageetplus…

  3. Matatoune

    A découvrir donc !

  4. ungraindesableoudesel

    J’étais étonnée de ce silence mais une restructuration du blog avec des thèmes différents, pourquoi pas ? ! J’ai hâte de découvrir.

    1. Sophie

      Il faut dire que j’étais en vacances aussi !! à bientôt !!

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :