Luxopuncture, vous avez dit luxopuncture?

la luxopuncture qu'est ce que c'est

C’est sur Instagram que j’ai fait la connaissance de Claire. Oui, ce réseau social me fait découvrir beaucoup de monde et de belles personnes. Claire pratique la luxopuncture dans son cabinet à Lyon. Vous vous doutez bien que curieuse comme je suis j’ai voulu en savoir plus sur cette activité. Claire s’est alors proposé de me faire un petit topo (ça c’était un terme de mon papa 🙂 ) et comme je trouvais cela très intéressant, je lui ai ouvert les portes de 50 ans d’âge et plus et je lui ai proposé de venir vous en parler aussi à vous.

La luxopuncture est encore peu connue, et pourtant, les résultats sur les symptômes de la ménopause sont bluffants ! Cette méthode est un dérivé de l’acupuncture, mais sans les aiguilles. La luxopuncture utilise la lumière infrarouge pour stimuler certains points réflexes du corps et ainsi rééquilibrer l’organisme.


Qu’est-ce que la luxopuncture ?     

La luxopuncture est un dérivé de l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Cette méthode utilise la lumière infrarouge pour stimuler certains points réflexes du corps et rééquilibrer l’organisme. La stimulation de ces points permet de corriger les dysfonctionnements au niveau du système hormonal, digestif et lymphatique. La luxopuncture est une aide précieuse pour les personnes souhaitant perdre du poids, arrêter de fumer, se débarrasser des inconforts liés à la ménopause, se relaxer, ou bénéficier d’un effet bonne mine.      

   

La luxopuncture comment ça marche

Pour les femmes ménopausées, la luxopuncture s’avère être une aide précieuse puisqu’elle régule les taux d’oestrogènes de l’organisme. Cette réduction des taux d’ oestrogènes permet, de manière 100% naturelle, d’atténuer voire de faire disparaître les bouffées de chaleur, les sudations nocturnes et les insomnies. La luxopuncture permet aussi aux femmes ménopausées de renouer avec une meilleure humeur et de faciliter la perte de poids.       

La luxopuncture existe-t-elle depuis longtemps ? 

La machine utilisée pour la luxopuncture s’appelle la luxoscreen. Elle est commercialisée par l’entreprise Luxomed, entreprise basée à Lille avec 20 ans d’expertise dans le médical et l’esthétique. Les appareils commercialisés par Luxomed sont fabriqués en France et certifiés dispositifs médicaux.

La luxopuncture : pour qui ?

La luxopuncture est une méthode naturelle et indolore. De par l’absence de risques médicaux et d’effets secondaires, toute personne (y compris les enfants) peut bénéficier de ce soin. Par ailleurs, la luxopuncture est parfaitement compatible avec la prise de traitements hormonaux.

Toutefois, certaines contre indications existent pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes épileptiques.  


La luxopuncture peut également se pratiquer en entreprise. La santé et la qualité de vie au travail des collaborateurs représente aujourd’hui un enjeu de taille et bon nombre d’entreprises ne cessent de se renouveler pour le bien-être de leurs salariés. Dans ce cadre, la luxopuncture permet aux collaborateurs de mieux gérer leur stress et d’augmenter leur capacité de concentration et d’organisation.

Comment se déroule une séance de luxopuncture ?        

La première séance dure 1h. Je vous accueille dans mon cabinet et nous commençons par faire le point sur votre situation. L’objectif de cette discussion est de comprendre ce qui vous amène afin de vous aider au mieux.

la luxopuncture qu'est ce que c'est


Une fois ce bilan réalisé, nous passons à la séance de luxopuncture. Je vous invite à vous allonger sur la table de massage et à vous détendre au son d’une musique douce et grâce à la diffusion d’un mélange d’huiles essentielles. Je viens ensuite stimuler des points réflexes de votre corps à l’aide d’un stylet afin de corriger les dysfonctionnements des organes de votre système hormonal, digestif et/ou lymphatique. Lors de cette stimulation, mes clientes ressentent une légère chaleur mais celle-ci n’est absolument pas douloureuse.

la luxopuncture qu'est ce que c'est


Pour finir la séance, je propose toujours une boisson fraîche, un thé ou un café.
Les séances durent 45 minutes.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?   

Anciennement Responsable des Ressources humaines, j’ai vite compris que ce métier ne comblait pas suffisamment mon envie d’aider les autres. Passionnée depuis toujours par l’être humain, j’ai pris la décision de suivre les formations nécessaires pour devenir coach de vie spécialisée dans la nutrition. J’ai complété cette formation par celle de luxopuncture afin d’apporter un coup de pouce à mes clientes souhaitant perdre du poids.

J’ai par la suite été bluffée par les résultats de la luxo sur les femmes ménopausées ; et très surprise que cette méthode ne soit pas connue davantage compte tenu du nombre de femmes qui souffrent de la ménopause. C’est d’ailleurs un sujet qui me tient à cœur car ma mère a longtemps souffert en silence de sa ménopause, sans savoir comment s’en sortir. Grâce à la luxo, elle n’a, à ce jour, plus aucun symptôme : ni bouffées de chaleur, ni sudations nocturnes, ni troubles du sommeil.

Voici un extrait de son témoignage : « J’ai été très surprise et ravie de constater qu’au bout de 5 séances mes symptômes ont presque complètement disparu. Je dors bien, je suis de nouveau toujours de bonne humeur et je n’ai que très occasionnellement une bouffée de chaleur de courte durée »

Vous pouvez retrouver ce témoignage sur le compte Instagram de Claire :

Vous pouvez me contacter pour des séances de luxopuncture :
·         Dans mon cabinet : 5 rue Viricel 69006 Lyon
·         En entreprise : je me déplace avec tout le matériel nécessaire

Site : https://www.claireseguy-coaching.com/
Mail : claireseguycoaching@gmail.com
Téléphone : 06 52 32 00 08

Connaissiez-vous la luxopuncture?

A lire également : Beauté et bien-être au naturel chez Evolys.


LA LUXOPUNCTURE
Epingle-moi sur Pinterest

Un petit mot?