Jeanne Thiriet : créatrice de la maison d’édition “Livres Agités”.

Jeanne Thiriet Vanessa Caffin Livres agités

Attention, épisode addictif aujourd’hui sur 50 ANS D’AGE ET PLUS, surtout pour vous qui êtes passionnés de lecture!

Jeanne Thiriet a eu un parcours très riche dans le domaine du journalisme.

Jeanne Thiriet Livres agités
crédit photo : Corinne Mariaud

Pendant plus de 30 ans, Jeanne Thiriet a été éditrice et dirigé la rédaction de magazines dans l’univers de la presse, notamment au sein des groupes Mondadori et Emap Media et critique littéraire pendant plus de 15 ans. Elle a entre autre été directrice de rédaction du magazine Pleine Vie durant 15 ans.

A 65 ans, la passion pour l’écriture, la lecture est toujours là et même plus. Elle se lance dans une belle aventure : créer une nouvelle maison d’édition totalement dédiée aux femmes et à leur premier roman.

Jeanne Thiriet Vanessa Caffin Livres agités
crédit photo : Corinne Mariaud

Jeanne Thiriet et sa complice Vanessa Caffin amoureuses des livres, et convaincues que la littérature est un laboratoire d’idées et d’utopies précieux, et donc un levier essentiel pour penser et construire le monde de demain, ont créé LIVRES AGITES avec la volonté farouche de défendre des récits engagés, optimistes et inspirants.

Avec Jeanne Thiriet, nous avons parlé de littérature genrée, de littérature engagée, d’art poétique, de féminisme, de patriarcat, mais aussi de peinture, d’art contemporain. Malraux, Duras, Anaïs Nin, Jane Austen, les Soeurs Brontë sont venues s’immiscer dans notre conversation, mais aussi Florence Aubenas ou Chloé Delaume.

J’ai adoré découvrir les coulisses du métier d’éditrice, un domaine que je ne connaissais pas du tout. Cela m’a tellement passionnée que nous ne pouvions plus nous arrêter de converser !! Vous vous en rendrez compte à la fin du podcast.

Mais, je ne vous en dévoile pas plus.

Bonne écoute !

Vous pouvez suivre Livres Agités :

Le site : LIVRES AGITES

La page Facebook : LIVRES AGITES

Instagram : LIVRES AGITES INSTAGRAM

Et si vous osiez envoyer votre manuscrit ? C’est ici : livresagites@livresagites.com

Une autre interview de Jeanne Thiriet et Vannessa Caffin sur le site J’ai piscine avec Simone.

One Comment

  1. Retrouvez Disney en concert partout en France. - 50 ANS D'AGE ET PLUS

    […] sur 50 ans d’âge et plus, on peut parler maison d’éditions engagée en discutant avec Jeanne Thiriet et puis d’un coup, on passe à Disney en concert pour vos petits enfants. C’est […]

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :