Redécouvrez Anny Blatt pour Noël du 1er au 5 décembre à Paris.

TRICOTS ANNY BLATT

Ne me dîtes pas que vous avez oublié cette magnifique marque Anny Blatt ! C’est impossible ! Surtout si vous êtes passionné(e) de tricot.

Depuis toujours, Anny Blatt crée des laines, des teintes, des textures et des modèles uniques.
Au plus fort de son activité, la marque était parmi les leaders de la vente de pelotes de laine en Europe et vendait dans plus de 20 pays. Ce sont près de 90 ans d’histoire, plus de 300 catalogues et 5000 modèles que la marque compte aujourd’hui dans ses archives.

laines anny Blatt

Créée en 1933 à Paris, initialement maison de Haute Couture, Anny Blatt devient dans les années 1980 une ligne de tricot haut de gamme renommée. Avec l’arrivée de la fast fashion et des pulls bas de gamme fabriqués à l’autre bout de la planète la marque décline jusqu’à fermer ses portes en 2019.

Symbole de la féminité effrontée de nos mères et grands-mères, il y a deux ans Anne Molineau et Marion Carrette se sont lancées le défi de la faire renaître.

tricots Anny Blatt

« Un pull est souvent perçu comme utilitaire : il doit donner chaud avant tout. Le pull Anny Blatt est tout autre.
C’est notre petite robe noire à nous. En toute occasion, il nous fait sentir élégante et séduisante. Un indispensable de notre vestiaire : chic, unique, à la fois sensuel et stylé, et
surtout d’une extrême douceur. »
Marion Carrette,
Présidente Anny Blatt.

La plus grande attention est portée à la qualité et la provenance des fibres de laine utilisées pour les pelotes et la confection des pulls (douceur, approche durable de la gestion des terres, bien-être animal, etc). L’angora par exemple est 100% français (de l’éleveur au teinturier en passant par le filateur).

Fondamentalement opposée à une mode qui se prend et se jette, la marque lance en Septembre 2021, en complément du tricot main, sa 1ère ligne de prêt à porter haut de gamme. Fabriquée en France. A la commande.

La marque mise sur un nombre réduit de modèles exclusifs, disponibles uniquement sur son site Internet. Une fois la commande passée en ligne par le client, l’ordre de fabrication part instantanément dans l’atelier de production qui lance le tricotage du pull. Il est ensuite acheminé en moins de 15 jours chez la cliente. Plus rapide qu’une pré-commande !

tricots Anny Blatt

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Anny Blatt ouvre une boutique éphémère
du 1er au 5 Décembre chez Seize Paris au 16 Rue de Crussol, 75011.

Metro : Oberkampf (lignes 5 ou 9), Filles du Calvaire (ligne 8)
et République (lignes 3 et 11)

RDV de 9h à 19h chez Seize Paris la boutique atelier spécialisée dans le DIY pour

voir, essayer, toucher ou même tricoter !

Si vous êtes fan de belles laines, de DIY, vous connaissez certainement la boutique-atelier Seize Paris. J’y suis allée une fois pour un atelier avec ma fille, et j’ai adoré même si je ne suis vraiment pas douée en couture, tricot et compagnie. 🙂

Le programme :

BOUTIQUE ANNY BLATT SEIZE PARIS

Mercredi 1/12 de 18h à 20h : Atelier d’initiation au tricot (Bandeau ou bonnet)
Jeudi 2/12 de 10h30 à 12h30 : Atelier d’initiation au tricot bébé (bonnet, moufles, chaussons ou snood)
Samedi 4/12 de 11h à 13h : Atelier d’initiation au tricot (Bandeau ou bonnet)
Cours de 2h de tricot pour réaliser un accessoire au choix. Réservation obligatoire, 15€.

Le site ANNY BLATT :

ANNY BLATT

Un petit mot?