Produit iconique, typiquement Français, la charentaise est synonyme de confort.
TCHA perpétue un savoir-faire ancestral et déballe ses souliers dans sa toute nouvelle boutique parisienne.

TCHA, c’est avant tout des matières premières nobles, sobres et naturelles : feutre de laine foulé, lin, cuir lisse pleine fleur et cuir velours, un cahier des charges strict concernant la protection de l’environnement et le bien-être animal.
A ces matières nobles venues des plus grands tisserands et tanneurs français, italiens, espagnols, Tcha a ajouté une semelle intérieure amovible appelée «douillette» qui sublime le confort de ces charentaises. Elle a été pensée par des spécialistes pour en faciliter son entretien et son remplacement.
La production TCHA est 100% made in France, en Charente.
DESIGN & SAVOIR-FAIRE : LE COUSU RETOURNÉ

Tcha utilise la technique du cousu-retourné : geste parfaitement maîtrisé depuis plus d’un siècle et perpétué par une poignée d’artisans locaux.
Cette technique consiste à coudre la tige (dessus du chausson) à l’envers sur la semelle. Une fois l’assemblage effectué, la charentaise est retournée pour lui donner sa silhouette emblématique.
Elle donne à la véritable charentaise des finitions parfaites, une souplesse et confort incomparables.
Grâce à ce savoir-faire et à ses formes épurées et contemporaines, la charentaise TCHA est récompensée d’une étoile par L’Observeur du Design 2016 parmi les objets design de l’année.
Nouvelle boutique parisienne au 17 rue de Poitou.
Tcha a investi la capitale et déballé ses souliers dans sa nouvelle adresse parisienne au 17 rue de Poitou.
L’équipe de TCHA vous reçoit du mardi au samedi de 12h à 19h.
Offrez (ou faites vous offrir!) une paire de charentaises pour les fêtes : vous pouvez même les faire fabriquer sur-mesure !
Et pourquoi ne pas venir découvrir les charentaises d’extérieur !!


A découvrir aussi sur l’E-SHOP
JEAN-LUC BOURIAU, CRÉATEUR DE TCHA
La charentaise, c’est une histoire de famille pour Jean-Luc Bouriau. Petit, il aimait admirer son grand-père, bourrelier-sellier et patronnier de chaussures et charentaises, fabriquer des chaussons pour la famille. Parfois, l’artisan créait des tenues de chevalier et de cow-boy pour le petit garçon, l’initiant au plaisir de réaliser des produits uniques.
Après une formation à l’école des Beaux-arts d’Angoulême et une carrière dans le marketing et la communication, Jean-Luc Bouriau souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat. En 2011, il constitue une équipe de professionnels, fonde la SARL La Nouvelle Charentaise et crée la collection TCHA.
Jean-Luc Bouriau a aujourd’hui pour ambition de faire de TCHA un acteur tout aussi reconnu dans la fabrication de chaussures que dans la fabrication de charentaises. Pour cela, il mise sur les forces de la marque : son savoir-faire, sa démarche éthique, ses matériaux nobles, et ses design modernes et élégants.
Des charentaises pour femme, est-ce tendance ?
Nous aussi les femmes, nous revendiquons le droit au confort !
Quel plaisir de rentrer le soir du travail pour enfiler nos petits petons dans des chaussons douillets et chauds ! Et pourquoi les charentaises ne seraient pas stylées ? Elles ont réinventé leur image depuis un moment ! Non, ce ne sont plus les chaussons de pépère ! Mais, juste le summum du confort !
Si vous télétravaillez, la charentaise devrait être le must pour se sentir bien au chaud toute la journée et participer à l’effort d’économie de l’énergie. J’imagine très bien la call-conférence, le haut strict et classieux, et en bas, les pieds bien confortables dans la douce laine naturelle. Le top !
Il y a maintenant de nombreux styles différents en ce qui concerne les charentaises pour les femmes. N’hésitons pas à offrir aussi un monde de douceur et de légèreté à nos jolis pieds !
Alors, dans cette période difficile, pourquoi ne pas passer à la charentaise ?
[…] bonne idée cadeau, […]
Bonjour Sophie ! Je craque pour les jolis chaussons. Et une belle paire de Charentaises modernisées comme celles-ci (que j’ai vues sur le site, car il n’y a pas de photos dans ton article, sans doute à cause du copy right…) me plairait énormément ! C’est une belle qualité, et le savoir-faire se paye. Merci pour la découverte de cette belle marque. Bon après-midi. Biz*