Christophe Alévèque vieux con

Vous êtes peut-être étonnés par ce titre d’article de blog ! 😀 Mais, tout cela c’est à cause de Christophe Alévêque qui a intitulé son nouveau spectacle : Vieux con !

Christophe Alévèque, cela fait un moment que je le connais. Il fut même une époque où je le croisais souvent à Gennevilliers au stade de Rugby. Oui, c’est un passionné de rugby et dans les années avant 2000, je traînais beaucoup dans les stades de rugby. Non, je vous rassure, je ne jouais pas ! j’allais plutôt à la 3ème mi-temps. Je ferme la parenthèse personnelle ! 🙂

Christophe Alévêque VIEUX CON

Christophe Alévêque est de retour avec son nouveau spectacle, Vieux Con, à découvrir au Théâtre du Rond-Point, à Paris, du 10 mars au 03 avril 2022. Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure, ni censure du tout.

Il en a marre et il le dit. Il s’en prend à la bien-pensance des Bisounours en place, aux bières sans alcool, aux journées sans tabac et autres charcuteries maigres (oh la la la, comme cela me parle ! ). Il fonde le club des « Vieux Cons Modernes », en réponse à la dictature molle d’une pensée tiède, aux inquisiteurs du nouvel ordre moral, et raconte le monde à son jeune fils.

Vieux con est un spectacle explosif, d’une insolente et lucide férocité. A ne pas rater au Théâtre du Rond-Point à Paris, du 10 mars au 02 avril 2022.

Dans Vieux con, Christophe Alévêque raconte le monde d’aujourd’hui à son fils de deux ans, un monde pasteurisé, sain, bienveillant et anxiogène où l’on nous sauve la vie… en la pourrissant ! Il fonde un club aussi, Le Club des Vieux Cons et sort un livre dans lequel il fustige la dictature molle d’une pensée tiède.

Avec ses petits poings rageurs et le peu de cerveau disponible qui lui reste, Christophe Alévêque entre en lutte contre la mièvrerie, l’hypocrisie, le lissage de la pensée. Bref contre l’Empire du bien qui lui donne des boutons dans le cerveau. A tel point qu’il se demande s’il ne serait pas devenu lui-même un vieux con ! Libre penseur, à l’esprit critique aiguisé, adepte du plaisir… donc un vieux con !

Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure, ni censure du tout.

« Vieux con », écrit et interprété par Christophe Alévêque. Mise en scène : Philippe Sohier – Durée : 1h30.

Du 10 mars au 03 avril au Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt Paris 8e.

Infos et Réservations

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :