J'ai testé le site toutes les poitrines

J’aime partager avec vous mes jolies découvertes. C’est le cas cette fois avec Toutes les poitrines. C’est un site où vous pouvez trouver 37 marques de lingerie telles que Prima Donna, Aubade, Simone Pérèle ou encore Maison Lejaby. C’est un site où vous aurez la possibilité également d’acheter des soutiens-gorge pour toutes les occasions, pour toute les tailles et également pour toutes les problématiques de poitrine.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez mon parcours médical et mon histoire d’amour (ironie…) avec les cancers. Après une mastectomie et une reconstruction de la poitrine, on ne porte pas forcément le même type de soutien-gorge, il faut parfois trouver des tissus plus doux, des formes plus adaptées.

J’étais ravie lorsque le site Toutes les poitrines m’a contactée pour me permettre de tester leur e-shop.

Mes seins et moi c’est une grande histoire de tailles.

Jeune fille, j’ai commencé avec un 95C très classique qui a vite fait de tendre vers le 95D.

Après les grossesses, je me suis plutôt retrouvée avec un 95F. Parfois, je me demandais où j’allais m’arrêter ! 🙂

Ah, ben, ça s’est vite arrêté avec la perte de poids de mon premier cancer ! j’ai perdu 20kg avec les traitements et je me suis retrouvée avec une poitrine de jeune fille ! 🙂 Je portais du 36 en pantalon et je crois me souvenir que niveau soutien-gorge, cette fois j’achetais du 90B ou C à tout casser, ou même je n’achetais pas de soutien-gorge, enfin la liberté d’avoir une petite poitrine !!!

Mais, j’ai repris les 20kg perdus et j’ai repris ma forte poitrine. Ainsi va la vie d’une femme ronde ! La nature reprend ses droits.

Puis, en 2016, j’ai perdu un sein ! 🙂 Oui, cela me ferait presque sourire maintenant. Oui, on peut sourire après un cancer quand on l’a vaincu. J’ai donc connu l’asymétrie complète, la prothèse externe puis une reconstruction qui n’a jamais été top. Ce qui a eu pour conséquence que j’ai toujours une asymétrie des seins. Malgré une réduction du sein valide, il reste une différence de bonnet entre les deux et donc, il ne m’est pas facile du tout de trouver le soutien-gorge idéal.

Pourquoi j’apprécie le site Toutes les Poitrines ?

  • Le nombre de marques de lingerie présentes sur le site.

37 marques différentes ! Elles sont toutes là et pas besoin d’aller chercher sur 37 sites différents ! Et grâce à Toutes les Poitrines, j’ai découvert des marques de lingerie que je ne connaissais pas encore : Louisa Bracq ,Oscalito, Miracle Suit, Elomi et d’autres encore.

  • L’éventail incroyable de tailles

Des sous-vêtements et des maillots de bain allant du bonnet A au bonnet O, avec un tour de dos allant jusqu’au 145.

Côté bas, une large gamme du 36 au 62.

  • De la lingerie plus spécialisée

Soutiens-gorge pour une séance de sport, des soutiens-gorge d’allaitement ou encore une opération de la poitrine. Bien entendu, il y a une très jolie gamme de maillots de bain également.

  • Vous pouvez trier votre recherche par : taille, couleurs, marques, et catégories. On trouve vraiment facilement son bonheur.
  • Il y en a pour tous les budgets.

C’est aussi ce que j’ai beaucoup apprécié. Bien entendu, si vous êtes fan d’Aubade, il faudra mettre le prix, mais vous pouvez trouver aussi des sous-vêtements petits budgets et vraiment de qualité.

Comment choisir sa taille quand on achète sur le web ?

C’est vrai que cela peut ne pas paraître évident d’acheter son soutien-gorge sur le net. On ne peut pas l’essayer…

Le guide des tailles.

Sur le site Toutes les poitrines, vous avez bien entendu un guide des tailles. Il y a aussi un blog qui peut vous guider et vous donner plus d’informations ou d’idées. Et bien entendu, vous pouvez téléphoner à une conseillère du site.

Mon astuce à moi

Vous aurez compris , j’ai une poitrine pas évidente à « habiller » :). Le problème d’asymétrie même relative me cause des soucis. Bien entendu, je pourrais aller acheter en boutique de lingerie mais : déjà, on n’en trouve plus beaucoup, et puis, j’ai une certaine réserve justement par rapport à ma poitrine. Je n’ai pas forcément envie de raconter ma vie et donner des explications sur cette asymétrie.

Dernièrement, j’ai pris un peu au niveau tour de dos, et je me demandais bien quelle taille acheter pour être vraiment à l’aise et quel bonnet choisir après une nouvelle réduction du sein valide. Ce que je fais c’est que je vais sur Vinted et j’achète des soutiens-gorge pas cher de différentes tailles et aussi de différentes marques afin de tester ce qui est le mieux pour moi et à un moindre prix. J’en choisis 2 ou 3 à 5 euros. Si ils ne me vont pas et bien je les revends. Mais, cela me donne une bonne base pour savoir ensuite quelle taille choisir pour des soutien-gorges neufs.

Et cette astuce fonctionne puisque les deux parures que j’ai achetées sur Toutes les poitrines me vont impeccablement.

J’ai choisi :

J'ai testé le site toutes les poitrines
  • un ensemble de chez Simone Pérèle : un soutien-gorge moulé multipositions couleur peau avec son slip assorti. Alerte ! il est à – 50% en ce moment ! La texture du tissu est juste dingue ! toute douce, tellement agréable à porter. Et cerise sur le gâteau, on peut porter ce soutien-gorge de différentes façons : à moi les dos nus cet été !
480 Z314 96815
  • Un soutien-gorge classique de chez Wacoal avec sa culotte haute. Je trouve l’ensemble vraiment très joli et discret. Là aussi, j’ai été bluffée par le confort surtout de la culotte taille haute. Je m’attendais à être un peu gainée mais pas du tout, elle est extrêmement confortable et se laisse oublier.
480 WE145002 BLK primary Wacoal Lingerie Lisse Black Average Wire Bra 78792
480 WE145008 BLK primary Wacoal Lingerie Lisse Black Full Brief 78814

Que pensez-vous de ces 2 modèles ? 

Connaissiez-vous le site Toutes les Poitrines ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaire

  1. Bonjour, Mon problème est plus la présence d’armatures et le tour de dos trop juste que le bonnet. (90c)
    Je n’ai pas encore trouvé le bon soutien-gorge qui ne me serre pas trop….
    Merci pour le site je vais le visiter.

    1. Bonjour,
      il y a énormément de choix sans armatures aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.