Le Grand Bleu en ciné-concert en tournée dans toute la France

Le Grand Bleu, le chef d’oeuvre de Luc Besson, arrive en ciné-concert en septembre et octobre prochains, avec deux dates parisiennes les 24 et 25 septembre 2022 au Palais des Congrès, et une vaste tournée dans toutes les grandes villes de France.
Originellement prévue en mai, la tournée est finalement reportée aux mois de septembre et octobre 2022.

Avec cette partition mythique, Eric Serra plonge le public dans un univers musical planant. Une expérience immersive à ne pas rater en concert. Eric Serra et ses musiciens nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film Le Grand Bleu, pour une expérience totale.

Bande originale de tous les superlatifs (Victoire, puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus…), la musique d’Eric Serra retranscrit à la perfection les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol), mais également ses sensations lors des plongées.

Pour moi, le Grand Bleu représente toute une époque ! Mes années avant les enfants, les années où l’on sortait sans arrêt. J’ai été fan de ce film.

La musique est un vecteur d’émotions, et Eric Serra l’a bien compris en offrant au public ses meilleures partitions. Jamais une bande originale de film n’aura eu autant d’âme que dans Le Grand Bleu, à retrouver après l’été en tournée française de ciné-concert.  


Bande annonce Le Grand Bleu en ciné-concert :

Le Grand Bleu marque la consécration de la collaboration à succès démarrée quelques années plus tôt du duo Luc Besson–Eric Serra et la plus récompensée, avec une Victoire de la Musique, un César pour la meilleure musique de film, de nombreux disques d’or, de platine et de diamant dans de nombreux pays. Sa musique planante, quasi atmosphérique et hypnotique, fait partie du patrimoine culturel cinématographique. Il nous suffit de quelques secondes pour identifier cette BO devenue aussi culte que le film.
Avec de simples boites à sons électroniques, Eric Serra réussit à retranscrire en musique l’atmosphère des profondeurs abyssales. Les sons synthétiques nous rappellent les chants des baleines et créent une incroyable sensation de bien-être.

Les dates de la tournée :

Tournée le Grand Bleu Ciné concert

Réservations :

Pour réserver dans toute la France : BILLETTERIE

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.