Le Printemps renoue avec ses origines de précurseur. La nouvelle vague est aujourd’hui aux produits qui respectent les océans. À cette occasion, cette grande institution se lance dans le zéro déchet des cosmétiques liquides, grâce aux flacons en verre réutilisables de la marque les Enfants Sauvages.
A cette occasion, un évènement Presse avait lieu le 13 avril au Printemps Haussmann, évènement où malheureusement je n’ai pu me rendre. Le Printemps a eu la gentillesse de m’envoyer les produits Les Enfants Sauvages : un déodorant 100% d’origine naturelle, certifié Bio et produit en France. C’est le 1er déodorant à bille zéro déchet.
Il s’agit d’un flacon en verre rechargeable à vie et des recharges, elles aussi, en verre que l’on récupère pour les nettoyer et les utiliser.


Les Enfants Sauvages c’est Lucie et William qui cherchant un déodorant efficace et bon pour la santé sans le trouver ont décidé de créer leur déodorant.
Après 2 ans de recherche et de développement, le résultat : Une formule unique, Naturelle à 100%, Bio à 76%.
Et aussi : Vegan – Sans Aluminium – Sans Conservateur – Sans huile de palme – Sans Alcool
Ses ingrédients :
Pour éliminer les odeurs :
- Huiles Essentielles bios
- Bicarbonate de sodium
- Zinc ricinoleate (zinc naturel)
Pour apaiser et hydrater :
- Extrait glycériné de concombre bio
- Huile de concombre bio
- Extrait originel d’orange bio
La texture :
- Gomme tara bio
Mon avis sur ce déodorant Les Enfants Sauvages :
- Son parfum (Yuzu) est tout à fait unisexe. Très agréable à porter, pas du tout entêtant et surtout efficace toute la journée.
- Je n’ai pas encore essayé le parfum de la recharge : Santal. Je vous dirais cela sur Instagram lorsque je l’aurai utilisé.
- Frais à l’application et il sèche rapidement, donc pas de trace sur les vêtements.
- Pour les voyageurs comme moi, les flacons ont une contenance de 30ml donc aucun problème pour le transporter en valise cabine.
Vente :
- En boutique au Printemps.
- Sur le site : LES ENFANTS SAUVAGES
c’est vraiment super cette tendance qui se développe !