Milou en Mai au Château du Plessis Mace

Alors que nous sommes nombreux à être partis aux 4 coins de France pour l’été, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des talents sur notre lieu de vacances ?

Après un mois de Festival d’Anjou, Le Temps d’une Troupe prend ses quartiers d’été dans l’emblématique Château du Plessis-Macé !
Du 18 au 29 juillet à 20h30, cette troupe éphémère propose de (re)découvrir Milou en mai, le célèbre film de Louis Malle, d’après un scénario de Jean-Claude Carrière. Une interprétation haute en couleur mise en scène par Camille de La Guillonnière.
Sur scène, les comédiens du TRPL (Théâtre Régional des Pays de la Loire) et une dizaine de comédiens amateurs vont faire vivre au public une expérience de théâtre de très haut niveau.
Un spectacle accessible à tous.

Milou en Mai au Château du Plessis Mace

Le cadre enchanteur du Château du Plessis-Macé à 15 minutes d’Angers.

château du Plessis-Mace
Photo : destination-angers.com

Niché dans un superbe écrin de verdure de 40 hectares, vestige de l’ancien domaine seigneurial,
le Château du Plessis-Macé est un édifice médiéval classé monument historique. Il abrite notamment un balcon datant de la fin du 15e siècle, au style gothique flamboyant, et une chapelle avec une des plus anciennes tribunes de France.
Son parc, classé Espace Naturel Sensible et labellisé Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), accueille plus de 300 espèces végétales et 175 espèces animales, dont 88 considérées comme patrimoniales.
Le Château du Plessis-Macé est aussi un haut lieu culturel puisqu’il programme toute l’année des événements (danse, théâtre et musique) à destination des familles.

C’est dans ce cadre médiéval que la Compagnie Le Temps d’une Troupe promet des soirées fortes en émotions et espère un public conquis par cette expérience inattendue qui se déroulera du 18 au 29 juillet, du lundi au vendredi, à 20h30.

Une expérience inattendue

Une expérience inattendue car depuis 2017, en partenariat avec l’EPCC Anjou-Théâtre, Camille de La Guillonnière assure la direction artistique de l’opération Le Temps d’une Troupe. Une troupe éphémère
qui réunit une dizaine d’acteurs amateurs et quatre acteurs professionnels
pour la création d’un spectacle qui est joué dix fois au château du Plessis-Macé.
Durant quatre week-ends, les comédiens amateurs sélectionnés pour répondre à la distribution du spectacle, répètent avec un engagement sans faille, encadrés par des comédiens professionnels de la troupe du TRPL. Ensuite, ils répètent pendant huit jours d’affilés avant la première du 18 juillet.

Une pièce décapante à ne surtout pas manquer

Aviez-vous vu le film de Jean-Claude Carrière ? Personnellement, je l’avais beaucoup aimé.

Sur fond de mai 68, dans une famille bourgeoise de province, nous assistons au partage de l’héritage autour du cadavre de la mère que l’on ne parvient pas à enterrer : allégorie ironique et mordante des événements de 1968, avec les manifestations, des tentatives de libération sexuelle, un mariage raté, et aussi la cupidité, sur la question de savoir qui va hériter de quoi et si la maison familiale sera sauvée !
La grève générale complique l’enterrement, exacerbe les tensions et les comportements irrationnels et loufoques.
Alors que dehors, le monde change brutalement, ce huis clos frôle l’implosion.

Pour réserver

La pièce se joue jusqu’au 29 juillet, il est donc temps de réserver !

Réserver : Théâtre Milou en Mai à LE PLESSIS MACÉ @ CHÂTEAU DU PLESSIS-MACE – dès le 18 Juillet 2022 (digitick.com)

Et pour visiter le château : Accueil – Château du Plessis Macé (chateau-plessis-mace.fr)

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.