Divine Feminin à la Seine musicale affiche

Beaucoup d’entre vous sont encore en vacances sur les plages et sur les chemins de randonnées, mais sur le blog, je parle déjà rentrée culturelle avec un spectacle à la fois musical et visuel : Divine Féminin.

Un spectacle de Solrey qui rend hommage aux femmes sacrifiées et fatales qui se sont battues tout au long de leurs vies pour leur indépendance au travers de leur expression artistique et qui sont devenues nos héroïnes, symbole de liberté́.

Divine Féminin à la Seine Musicale

Au travers d’un montage imaginaire, extatique et vibrant, Solrey, offre ici un cinéma des songes envoutant où le couple musique/image forment un duo émouvant, puissant et fusionnel qui plonge l’auditeur/spectateur dans un univers inconnu à découvrir….


De Virginia Woolf à Maria Callas, de Camille Claudel à Marilyn, un spectacle réalisé et dirigé par Solrey pour son ensemble le Traffic Quintet à l’Auditorium de la Seine Musicale, le 4 Octobre 2022, à 20h30.

Solrey

Solrey Divine féminin à la Seine musicale

Si la musique constitue, viscéralement, la grande affaire de Solrey née Dominique Lemonnier, ce n’est jamais selon une
vision étroite et figée de celle-ci. Bien au contraire, ses activités de violoniste, fondatrice du Traffic Quintet, puis
vidéaste, directrice artistique et cheffe d’orchestre promeuvent toutes une vision élargie de la musique par son dialogue avec les arts visuels.

Pionnière dans la relation, musique, cinéma et art contemporain, Solrey, devenue vidéaste et cheffe d’orchestre, conjugue les partitions emblématiques du 7ème Art transcrites pour le Traffic Quintet (quatuor à cordes avec contrebasse) à des projections vidéos qu’elle réalise.
Ressuscitant la mémoire de nos icônes éternelles au travers des œuvres cinématographiques telles, The Misfits, Basic Instinct, The Hours ou encore Virgin Suicides, et des œuvres de Ange Leccia et de Jacques Monory.
Un Avant-Scène, animé par Natacha Wolinski, sera proposé à 19h avec Solrey et ses invités, pour un entretien passionnant et passionné : une carrière et une vie de création autour de la musique et du cinéma.

Traffic Quintet

Quatuor à cordes avec contrebasse, cet ensemble créé par la violoniste Dominique Lemonnier dite Solrey est une formation quasi inédite dans le répertoire classique. Composée de Bertrand Cervera et Elsa Benabdalah au violon, d’Estelle Villotte à l’alto, de Raphaël Perraud au violoncelle, et de Philippe Noharet à la contrebasse. Tous issus d’Orchestres prestigieux parisiens, cet ensemble à cordes créé en 2005 a pour ambition de revisiter des bandes originales entrées dans notre patrimoine musical. Le Traffic Quintet sous la direction de Solrey donne à entendre une interprétation moderne, organique puissante et sensible parmi tous reconnaissable.

Le Traffic Quintet s’est déjà produit dans de nombreuses salles prestigieuses à New York, Washington, à la Cité de la Musique, au Théâtre de l’Atelier à Paris, à La Villa Médicis à Rome, au Festival de Cannes dont il était l’invité pour la soirée du 60e anniversaire en 2007. Il s’est produit aussi à l’Auditorium de Radio France, ainsi qu’à la Philharmonie de Paris.

Réservations :

Mardi 4 Octobre 2022 à 20h30 / avant-scène à 19h
Billetterie : www.laseinemusicale.com
Tarif : de 18 à 45€
Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne Billancourt

la Seine Musicale Boulogne-Billancourt

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.