Festival théâtre et musique au Théâtre de Nesle

Il y a une dizaine de jours, je me suis rendue au Théâtre de Nesle (dans le 6ème arrondissement de Paris) pour assister à l’une des pièces du festival 7.8.9.

Les amateurs de spectacle vivant ont rendez-vous en cette rentrée au théâtre de Nesle pour la 7e édition du festival 7.8.9., du 8 au 30 septembre 2022, au 8 Rue de Nesle dans le 6ème arrondissement de Paris. Pas moins de 24 spectacles en 22 jours !

« Festival 7.8.9 » ! Drôle de nom ! On peut y voir ce que l’on veut, mais pourquoi pas le « 8 » de l’adresse du théâtre de Nesle, le « 9 » du mois de septembre, ou encore un clin d’œil au « quartier 7.9.8 », célèbre lieu de
création artistique de Pékin !

C’est un festival entre théâtre et musique avec une programmation variée. Difficile de vous parler des 24 spectacles mais vous pouvez trouver toutes les informations sur ce lien :

THEATRE DE NESLE

On ne badine pas, au Théâtre de Nesle.

On ne badine pas, festival au théâtre de Nesle

Tout démarre dans une bibliothèque universitaire. Enfin, c’est ce qu’on croit. Deux étudiants planchent sur une dissertation ayant pour thème :  » Le rapport amoureux dans le répertoire théâtral français « . Enfin, c’est ce qu’ils croient.

Au fur et à mesure de leurs échanges, ils vont progressivement devenir les personnages des œuvres qu’ils évoquent, tout en explorant parallèlement les méandres de leurs propres sentiments. Enfin, c’est ce qu’ils veulent nous faire croire !
De Molière à Pagnol, d’Adam de la Halle à Feydeau, les réalités se multiplient et se superposent tant et si bien qu’on ne sait plus sur quel pied danser !

Une pièce contemporaine très originale qui nous fait réviser nos classiques littéraires.

Go ! Vous avez donc jusqu’au 30 septembre pour découvrir d’autres spectacles au festival 7.8.9. du Théâtre de Nesle !


Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.