Wanted Posse Dance n'speak easy

Un cocktail inattendu de danse hip hop, de chant et de burlesque, voilà ce que nous propose WANTED POSSE dans leur nouveau spectacle DANCE N’ SPEAK EASY. Un spectacle tout à fait d’actualité puisque le Breakdance sera la nouvelle discipline des JO 2024 !

Je suis à fond dans les spectacles en ce moment et j’aime vous en faire profiter. C’est de saison n’est-ce pas en automne et en hiver ?

Il faut dire que j’ai la chance de découvrir en ce moment des compagnies extraordinaires et Wanted Posse en fait partie. Et je suis impatiente d’assister à ce show, lorsque je vois aussi des noms tels que Njagui Hagbéet, le chorégraphe et Philippe Lafeuille metteur en scène ! Philippe Lafeuille, génial metteur en scène de Tutu et Car/Men.

Wanted Posse Dance n'speak easy

Dance N’Speak Easy, l’histoire, l’ambiance.

Dans un speakeasy new-yorkais pour habitués, à l’atmosphère moite et électrique cinq mafieux alcoolisés se déchirent une pin-up voluptueuse sur du Miles Davis, du James Brown, et du Betty Boop…
Plusieurs styles se côtoient, et se déstructurent sur le swing des années 20 et 30. La danse house, légère et aérienne, flirte avec les pas endiablés du charleston. Le breakdance tourbillonne avec le lindy hop et le hip hop freestyle délire avec un jitterbug explosif.
« Dance N’ Speak Easy » revisite ainsi les années troubles de la prohibition aux États-Unis, en jouant sur les références musicales afro-américaines des années 20 à nos jours , en passant par la blaxploitation des années 70 et le gangsta rap des années 90.

Teaser

La compagnie WANTED POSSE, une référence internationale.

Au début des années 90, Ahmada BAHASSANE crée Wanted Posse. Un groupe qui se forge très vite son style, mélange de gestuelles et d’inf!uences musicales particulières, et qui se distingue dans le milieu du hip hop newstyle, de la house dance et du break. Le collectif est alors constitué de Njagui Hagbe dit « Hagson », Youssouf Camara dit « Buck », Hugo Lumengo dit « Yugson », Olivier Awounou dit « Saddam », et Ibara Yoka dit « Yoka ».

Célèbre pour son inventivité scénique et sa technicité, le collectif décloisonne les codes du hip-hop en valorisant l’aspect chorégraphique et la personnalité des danseurs.
2001, année de la consécration : Wanted Posse est le 1 er groupe français champion du monde au Battle Of « e Year en Allemagne. Les succès du groupe permettent à ses danseurs de participer à des projets artistiques d’envergure avec Benjamin Millepied, Kamel Ouali ou encore Blanca Li.

lls dansent et chorégraphient pour des chanteurs internationaux comme Madonna, Robbie Williams,
Akhenaton, Kery James… et se produisent dans des spectacles comme Le Roi Soleil, Macadam Macadam, Les 10 Commandements, Roméo et Juliette, les revues des Folies Bergères…

Leur devise « L’individualité au service du groupe » est au cœur

de leur travail de création.

La compagnie Wanted Posse est aujourd’hui un des grands noms du hip-hop international. Sa carrière s’est poursuivie hors de nos frontières à travers des tournées réalisées en Asie, Afrique, Angleterre et Indonésie.

Informations pratiques :

Wanted Posse sera à Paris pour un mois au Théâtre Libre.

Dates/ horaires :
Du 14 décembre 2022 au 15 janvier 2023
Du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 18h
DURÉE DU SPECTACLE : 1 heure
Information/ réservation :
billetterie@le-theatrelibre.fr Et sur le site du Théâtre Libre : THEATRE LIBRE
01 42 38 97 14
Accès : 4, boulevard de Strasbourg – 75010 Paris
Tarifs : à partir de 18€ • Tout public (à partir de 5 ans)

En tournée en France et en Europe

image 2


Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.