Soin balnéothérapie et chromothérapie spa la sultane de Saba Paris

J’ai eu la chance de découvrir le Spa La Sultane de Saba dans le quartier Victor Hugo à Paris. Ce spa, complètement remis à neuf dernièrement, propose un tout nouveau soin : Hammam Gommage au Savon noir avec balnéothérapie et chromothérapie.

Je suis déjà fan depuis longtemps des produits La Sultane de Saba, ils sont synonymes pour moi de qualité mais aussi de voyage. Leurs parfums d’Orient me permettent de voyager par la pensée. Mes amies d’ailleurs me connaissent bien et m’offrent souvent leurs gammes.

Je n’avais encore jamais testé leurs soins en institut et c’est avec curiosité et plaisir que j’ai ouvert la porte du spa La Sultane de Saba, rue Boissière dans le 16ème arrondissement de Paris.

Spa La sultane de Saba Paris

Première impression : l’accueil très sympathique et convivial. Dès l’entrée, les parfums des produits La Sultane de Saba nous enveloppent et le personnel est au petit soin.

Le soin Hammam Gommage au Savon noir avec balnéothérapie et chromothérapie.

Le soin Hammam gommage Balnéo Sultane de Saba comprend :

– une séance hammam gommage au savon noir

-une séance de balnéo avec chromothérapie de 20 min

– un soin hydratation relaxation avec un massage de 20 min

Le soin hammam gommage.

Le spa se situe en sous-sol. Après avoir enfilé les claquettes de circonstance, je suis prise en main et chouchoutée par Camille. Passage par le vestiaire. J’enfile le string jetable, le peignoir et direction le hammam. Camille me donne le choix entre un gommage traditionnel au savon noir avec le gant kessa ou un gommage plus léger. Je choisis sans hésitation le gommage traditionnel !

Je passe très rapidement sous la douche et Camille applique le savon noir sur tout mon corps et je vais passer 20 minutes dans le hammam. Puis, passage au gommage. Un gommage énergique mais pas brutal qui va permettre d’éliminer toutes mes peaux mortes et les impuretés. Puis, passage sous la douche pour rincer.

Le soin balnéothérapie et chromothérapie.

Soin balnéothérapie et chromothérapie spa la sultane de Saba Paris

Pour suivre le nouveau soin de balnéothérapie (soins par le bain), j’ai donc la possibilité de me plonger dans une grande baignoire double avec bulles et chromothérapie. La balnéothérapie, qui signifie « soins par le bain », regroupe l’ensemble des soins de relaxation qui sont réalisées dans des bains d’eau douce chauffée. Utilisée depuis l’Antiquité pour soulager certaines douleurs, elle apporte bien-être et lâcher-prise en détendant les muscles. Quant à la chromothérapie, elle pourrait traiter l’anxiété, le stress ou un état de faiblesse.

Mais… vous me connaissez, je suis un peu imprévisible. En discutant à propos des différents soins, j’entends parler de rhassoul… et de Bol Ayurvédique…. que je n’avais jamais testés. Et je commence à hésiter.

spa la sultane de Saba bol Ayurvédique Shirodhara

Et bien, devinez… j’ai eu la chance de tester ce soin délicieux, plus précisément appelé Bol Ayurvédique Shirodhara . Imaginez une légère eau florale qui coule délicatement sur votre corps, un pur moment de relaxation. Je ne vous en dirai pas plus.

Une petite visite en photos

Mon avis sur les soins du Spa La Sultane de Saba.

Je suis sortie de ce cocon oriental avec une peau incroyablement douce et une impression de relaxation très agréable.

J’ai beaucoup apprécié l’accueil. Camille et les autres esthéticiennes de l’établissement sont aux petits soins et surtout sont très discrètes. J’insiste sur ce point car après mes différents cancers, mon corps garde les cicatrices de multiples opérations et pourtant, je n’ai eu aucune remarque ou question. Jamais je ne me suis sentie mal à l’aise et j’ai pu remarquer que les gestes étaient tout à fait respectueux et attentionnés par rapport aux stigmates des opérations.

Informations pratiques

Vous trouverez la carte des soins, les adresses des différents centres La Sultane de Saba sur le site de la marque : LA SULTANE DE SABA

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaire

  1. […] D’ailleurs ce n’est pas Sophie du blog « 50 ans d’âge et plus » qui me contredira car il me semble qu’elle a beaucoup apprécié les lieux. […]

  2. Salutations,

    Mon équipe et moi-même tentons de créer un réseau de blogueurs autour de l’art, de la
    création artistique, de l’artisanat, de la créativité en général et des indépendants, votre
    blog correspond à ce que nous recherchons.

    Vous pouvez nous compter parmi vos abonnés, nous espérons que la démarche vous fera
    sens.

    Nous venons de mettre en ligne une série intitulée « Les Rêveries » composée de trois
    visuels inspirés de poésies.

    Notre slogan est « L’art est une discipline », n’hésitez pas à venir nous visiter.

  3. Voilà, maintenant je voudrais en savoir plus sur ce soin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.