TUTU affiche T

LES HOMMES-TUTU REPRENNENT LA ROUTE POUR LA SAISON PROCHAINE ET SÛREMENT BIEN D’AUTRES À VENIR

En 2014, pour les vingt ans de la compagnie, les Chicos Mambo présentaient pour la première fois à Paris TUTU, un spectacle de danse aux multiples facettes. Ils sont six, danseurs autant que comédiens. Dans un détournement des codes du classique, ils surprennent toujours et le rythme effréné et la joie communicative de ce show sont intactes : les Chicos Mambo mettent le feu partout où ils passent!

Je suis impatiente de découvrir ce spectacle de danse car je l’avais manqué en 2014 ! Je suis fan de ce que propose le chorégraphe Philippe Lafeuille avec sa compagnie les Chicos Mambo depuis que je les ai découverts dans CAR/MEN au début de l’année. J’avais été surprise et surtout emportée par ce spectacle et j’avais adoré l’enthousiasme et l’approche de Philippe Lafeuille à la fin du spectacle.

Cette fois, je ne manquerai pas TUTU !

Tutu au théatre libre
Photo : Michel Cavalca

TUTU : 25 représentations exceptionnelles puis une tournée.

Les Chicos Mambo seront donc au Théâtre Libre à Paris pour 25 représentations exceptionnelles à partir du 3 novembre. Si vous êtes sur Paris, ne les manquez pas !! Franchement, si vous suivez mon conseil, vous me remercierez ! C’est le genre de spectacle qui donne la pêche, qui fait oublier nos soucis, qui nous emporte dans un univers artistique loufoque et étonnant.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur le site TUTU pour ne pas manquer cet évènement.

La tournée du spectacle TUTU :

24 / 11 SÉMAPHORE – CÉBAZAT (63)
26 / 11 THÉÂTRE DE TARARE – TARARE (69)
17 & 18 / 12 MAISON DES ARTS DU LÉMAN – THONON-LES-BAINS (74)
2023
28 / 01 SALLE DES FÊTES – HAGONDANGE (57)
21 & 22 / 02 LE PIN GALANT – MÉRIGNAC (33)
18 / 03 ART RHENA – VOGELGRUN (68)
4 / 04 LA HUNE – SAINT BENOIT (86)
8 / 04 ESPACE CULTUREL – GIENS (45)
14 / 04 THÉÂTRE CHEVILLY-LARUE – CHEVILLY-LARUE (94)
15 / 05 TEATRO TIVOLI – LISBONNE (ES)
9 / 06 CENTRE CULTUREL LA COUPOLE – SAINT-LOUBÈS (33)
29 / 06 CENTRE CULTUREL GÉRARD PHILIPE & THÉÂTRE – CALAIS (62)

Si TUTU passe par chez vous, vite prenez vos places avant qu’il n’en reste plus !!

Teasing

Ce qu’en dit Savannah Macé du blog Librairie Théâtrale

Le blog Librairie Théâtrale, un blog que je vous conseille de visiter si vous ne le connaissez pas encore (ce qui m’étonnerait si vous êtes fans de théâtre)

Ce spectacle pluridisciplinaire et loufoque enchaîne scènes humoristiques et poétiques qui marquent la cadence. Pour l’esthétique, le visuel est primordial : ça brille, ça tourne, c’est coloré, vivant et entraînant. S’ajoute à cette dynamique un jeu fantasque et imaginatif autour des costumes, des matières, des perruques qui ébouriffe. Tout est pensé dans ce décalage graphique et sonore pour surprendre.
La mise en scène de Philippe Lafeuille conjugue le grotesque et l’humour jusqu’au cliché.
Toutes les expressions sont exacerbées et les six artistes jonglent avec les travestissements et nous emmènent de concours de danse télévisés en parodies du Lac des cygnes ou du Théâtre tragique dans des tableaux déjantés et hilarants où se cotôient des bébés, des femmes fatales et toute sorte d’individus.
La lumière qui joue des morphologies et du tourbillon des danseurs donne à TUTU sa poésie et sa dimension onirique. Là, un cygne! Ici, une silhouette tenue par un fil.
Corps souples, pas stupéfiants, aisance naturellement troublante, personnages changeant de peau à l’envi. Autant de partis pris qui créent cette sensation d’écoute et de partage. Ce spectacle est autant une performance physique qu’un divertissement.

Savannah Macé

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.