Sex & Love à la Divine Comédie

Ce soir, sortie entre filles pour aller applaudir « Sex & Love » à la Divine Comédie. Une pièce de théâtre piquante sur les sites de rencontres.
Sex & Love : l’histoire.
Deux amies. Alice, femme libérée, fraîchement divorcée, décide de s’inscrire sur un site de rencontres, histoire de pimenter sa nouvelle vie. Manon, conservatrice, un peu coincée et mariée depuis 10 ans, déboule chez Alice pour lui avouer un secret qu’elle ne peut plus contenir !
Une soirée, un canapé, beaucoup de vin et c’est la débandade pour Alice et Manon qui vont se confronter à la réalité des mecs des sites de rencontres d’aujourd’hui, qu’ils soient mariés ou pas.

Lorsque j’ai lu ce synopsis, j’ai tout de suite appelé ma copine pour savoir si cela lui disait d’aller voir cette pièce. Elle a rencontré son compagnon sur un site de rencontres (il y a pas mal d’années maintenant, comme quoi, cela marche) et moi, je m’ennuie souvent à regarder ce que j’appelle « les catalogues » sur les sites de rencontre.
Nathalie Cougny, poète et auteur engagée, s’est inspirée de son expérience personnelle, rejointe pour cette nouvelle adaptation par Arthur Loisel, un jeune auteur ayant le sens du tempo théâtral. Ils écrivent ensemble cette comédie acerbe sur l’homme et son pénis et où les femmes peuvent aussi se faire complices, malgré elles, d’un précepte entretenu par cette relation étrange qui mêle séduction et faux semblants.
Dans « Sex & Love », pendant 1h15 quelques vérités s’égrènent, sans tabou, avec un humour sarcastique, et souvent décalé…
Les actrices :


Alice : Julie Bernatta
Julie est une jeune comédienne de 28 ans, diplômé du cours Florent de Montpellier.
A 23 ans, et à l’instar de Fabrice Lucchini, la jeune comédienne décide d’arrêter la coiffure, son premier métier, et de tenter l’aventure du théâtre. Elle décide donc de monter sur Paris en 2020 pour vivre pleinement sa passion du théâtre.
Artiste polyvalente, elle embrasse d’autres pratiques artistiques telle la guitare, le chant et la danse.
Julie caste pour le rôle d’Alice dans Sex&Love et enthousiasme le metteur en scène, Bruno Romier, pour sa capacité à savoir conjuguer sens du burlesque et sensualité ; Elle est Alice.
En parallèle, Julie continue toujours à coiffer sur les plateaux de tournage et elle est actuellement en écriture de son premier court-métrage !
Manon : Louise Cassin
Comédienne et metteuse en scène, diplômée du cours Florent en 2016, Louise participe à de nombreux projets de la compagnie des Polisseurs d’étoiles, dont un revisité : « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau, qui lui vaudra une nomination « meilleure comédienne dans un second rôle » au p’tits Molière d’Avignon 2019.
Elle joue sous la direction de Camille Saintagne dans « La république du Bonheur ». Elle rejoint l’équipe de Louise Robert dans « Pardonne-moi de me trahir » où elle y incarne le rôle principal.
Curieuse, elle s’essaie au nouveau format théâtral et intègre l’expérience immersive Casa de Papel, produit par Fever et Nextflix.
En parallèle, elle intègre un studio de doublage qui lui permet de prêter sa voix à plusieurs personnages de séries.
L’auteur : Nathalie Cougny
Nathalie Cougny, née en 1967, est artiste peintre depuis 1996, écrivain, poète et auteur publiée depuis 2011 et Présidente de l’association nationale « Les maltraitances, moi j’en parle ! » créée en septembre 2020.
Le co-auteur : Arthur Loisel
Comédien de formation, Arthur Loisel est un jeune auteur passionné par la scène.
Arthur est un couteau suisse du théâtre endossant tous les rôles, de comédien à metteur en scène. Il fera partie du trio d’humoriste « Triple A » au côté de ces deux acolytes des cours Florent.
Le metteur en scène (et producteur) : Bruno Romier
Un CAP de pâtissier en poche, mais passionné par l’univers du spectacle, Bruno Romier concrétise une partie de ses ambitions en devenant, à l’âge de 20 ans, organisateur de spectacles au milieu des années 80. Il est également le créateur, en 1993, d’un festival de théâtre et de danse organisé au sein du château d’Angers, sa ville natale.

Informations pratiques :
Informations Pratiques
- A la Divine Comédie, 2 rue Saulnier Paris 9è – Tel : 01 42 46 03 63
- Du 30 septembre au 31 décembre 2022
- Les vendredis et samedis à 21h
- Billetterie : points de vente habituels
Compte instagram : Sex&Love
Un petit mot?