pilates avec Equipe active

Et si l’on reprenait notre corps en main avec des séances de Pilates ?

Je vous propose un programme de Pilates en ligne accessible à tous : le programme EQUIPE ACTIVE

pilates avec Equipe active Colette

Est-ce que vous aussi il vous est arrivé de vous abonner à un club de sport avec de bonnes résolutions ? Et puis, quelques mois plus tard, on ne trouve plus le temps, on a la flemme et on abandonne.

Personnellement, cela a dû m’arriver au moins 2 fois. Et, je ne veux plus jeter l’argent par les fenêtres. Pourtant, j’ai envie de me bouger, d’affiner ma silhouette et surtout j’ai envie d’entretenir ce corps pour pouvoir m’en servir encore longtemps !

Le Pilates, qu’est-ce que c’est ?

Vous en avez entendu parler depuis longtemps sans jamais avoir osé demander ce que c’était, ni osé tester une séance ? Alors, je vous explique :

Le Pilates a été inventé par Joseph Hubertus Pilates. C’est un allemand, autodidacte, qui a donc créé sa méthode de gymnastique qu’il appelait Contrology. Il l’a mise en pratique durant la 1ère guerre mondiale. Il était alors prisonnier de guerre au Royaume-Uni et il enseigne alors sa méthode de gymnastique à ses compatriotes internés avec lui. Une fois libéré, il entrainera également des policiers à Hambourg. Puis, il émigrera aux Etats-Unis où il créera son studio de danse et gymnastique. Sa méthode va rencontrer un succès phénoménal.

C’est à partir de 1980 que cette méthode va se répandre auprès du grand public.

Le Pilates est une activité qui sollicite le corps et l’esprit : travail de tous les muscles du corps en douceur et en profondeur, prise de conscience de son corps, concentration améliorée et détente assurée.

Le programme de Pilates en ligne Equipe Active.

Ce sont des séances de Pilates en vidéo à faire chez soi, accessibles à tous, même lorsqu’on n’a pas fait de sport depuis longtemps.

On s’inscrit et on paie en une seule fois (pas d’abonnement)

Les séances sont progressives et publiées au fur et à mesure pour pouvoir suivre le programme à son rythme.

On peut les suivre depuis n’importe quel appareil connecté à Internet sans installer d’application (Ordinateur, TV, Smartphone, Tablette…)

On peut interagir et poser ses questions directement avec l’équipe, la coach et la communauté sur l’espace de discussion privé (groupe Facebook)

Quels sont les bienfaits de cette méthode ?

  • Reprise du sport en douceur, sans impact
  • Perte de poids
  • Amélioration de la capacité cardiorespiratoire et renforcement général du corps
  • Muscler son périnée
  • Améliorer la posture, l’équilibre, diminuer le risque de chute (personnellement, c’est mon premier objectif)
  • Diminuer le stress et améliorer son bien-être général

De quel matériel avez-vous besoin pour ces séances de pilates ?

Presque rien !

  • Un tapis de gym ni trop fin, ni trop épais.
  • Une bouteille d’eau.
  • Une tenue confortable.
  • Une serviette éponge pour vous éponger en cas de transpiration ou bien pour vous en servir comme coussin sous la nuque.

A qui s’adressent ces séances de Pilates ?

Ce sont des séances accessibles à tous entre 30 et 80 ans ! C’est en tous les cas la fourchette d’âges des membres inscrits.

On peut pratiquer le Pilates même si l’on souffre de certaines maladies ou bien même avec des séquelles d’incidents de santé : ostéoporose, fibromyalgie, sciatique, hypercyphose, obésité, insuffisance cardiaque, arthrose, prothèse de hanche, hernie discale, fracture vertébrale, discopathie, chimiothérapie, mastectomie, éventration, tendinopathie…Parce que la pratique du Pilates est une gymnastique douce qui travaille les muscles en profondeur.

Colette, votre coach.

pilates avec Equipe active Colette

C’est Colette qui sera votre coach Pilates.

Colette fait carrière (plus de 33 ans) en médecine du sport

Elle possède une Attestation fédérale de Pilates niveau 2 et donne des cours depuis plus de 10 ans.

Ses élèves plébiscitent sa bienveillance et sa capacité à donner le bon conseil au bon moment.

J’ai testé pour vous le programme Equipe Active.

Vous le savez, je suis prête à tout pour vous ! j’ai testé moi-même le programme de pilates en ligne chez Equipe Active.

Sincèrement, j’avais une mauvaise idée du Pilates depuis des années et je pensais que ce n’était pas pour moi. Vous savez les fausses idées ont la dent dure.

Mais, le fait que ce programme soit adapté aux personnes de plus de 50 ans m’a poussée à me lancer. Et puis, à domicile, personne ne me voit ! 😊 Il n’y a aucun jugement…

Ce que j’ai aimé :

  • La bienveillance et la pédagogie de la coach ! Franchement, j’adore, je suis fan ! Colette prend le temps de bien expliquer les mouvements et surtout nous explique quels muscles nous sommes en train de travailler. Elle nous conseille sur les positions à éviter ou à privilégier.
  • Je ne fais que commencer le programme mais je le trouve accessible à tous en effet. Chaque séance dure environ 40 minutes et est à refaire régulièrement (le top serait 2 ou 3 fois par semaine).
  • J’ai aimé ressentir vraiment mes muscles travailler. Ce n’est pas une blague ! Les explications de Colette font que l’on se concentre vraiment sur le travail musculaire et on le conscientise.
  • J’apprécie le fait de pouvoir faire mes séances quand je veux, au rythme que je veux et même n’importe où si je pars en vacances ou en week-end. Il suffit d’avoir une connexion internet.
  • La possibilité de discuter sur le groupe Facebook dédié ! Je trouve cela vraiment chouette (oui, expression des plus de 50 ans) pour ne pas rester isolée face à sa progression. Et puis, le contact c’est aussi important pour le moral.
pilates avec Equipe active Colette

Ce que j’ai moins aimé :

Une seule chose : le fait de devoir attendre 14 jours pour découvrir la séance suivante ! c’est mon côté impatient qui ressurgit 😊. Mais, cela encourage aussi à faire et refaire chaque séance pour progresser de façon linéaire. Cependant, on me dit dans l’oreillette… qu’il se peut que les choses évoluent à propos du rythme des séances.

Les tarifs de la méthode Pilates avec Equipe Active :

Il existe plusieurs programmes chez Equipe Active. Celui dont je vous parle est le programme ACTIVE FONDATIONS PILATES.

Il s’agit d’un pack de 10 séances.

Vous pouvez :

  • Démarrer le programme quand vous le décidez ! aujourd’hui ou dans 6 mois !
  • Visionner et revisionner les séances autant de fois que vous voulez, À VIE !
  • Echanger avec la coach Colette et les autres membres du club sur le groupe Facebook dédié. J’ai testé, et j’ai été étonnée de la disponibilité de Colette.

Le tarif : 77 euros.

pilates avec Equipe active

Alors, êtes-vous prêts à offrir ce cadeau à votre corps pour la nouvelle année ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaire

  1. […] de recevoir des notifications de vos applications préférées, de consulter vos e-mails, de suivre votre activité physique et même de passer des appels, directement depuis votre poignet. Elle peut être aussi un […]

  2. […] Pilates renforce le centre du corps, améliore la posture, la flexibilité et l’équilibre. Il est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.