Blancheporte célèbre Odette Lepeltier avec cette collection capsule

Cela fait un moment que je n’ai pas parlé mode, shopping sur le blog. Mais, lorsque Blanche Porte propose de mettre à l’honneur une femme artiste exposée au Musée La Piscine à Roubaix, je ne peux résister de vous parler de cette collection.

Vous ne le savez peut-être pas mais Roubaix est une de mes villes préférées des Hauts-de-France. Cette ville bien souvent mal vue regorge de beautés culturelles de toutes les époques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon amour pour Roubaix dans différents articles sur mon blog voyage Escapades amoureuses. Je vous laisse les liens des articles à la fin de cette article.

Il y a quelques années de cela, j’avais eu l’opportunité ( grâce à Corinne du blog La Provinciale ) de visiter les ateliers de BlanchePorte. Un moment vraiment très intéressant et pour moi exceptionnel.

Mais, j’en reviens à cette magnifique collection :

Blancheporte offre une ode à la féminité à travers une collection hommage à l’artiste Odette Lepeltier.

Blancheporte célèbre odette Lepeltier avec cette collection capsule

À l’occasion de la retrospective organisée par le musée La Piscine du 18 février au 21 mai 2023, Blancheporte lance une collection mode en hommage à l’artiste.

Cette collection capsule comprend une vingtaine de pièces et propose un vestiairemode coloré, mais également des articles phares de décoration d’intérieur.

Blancheporte collection odette lepeltier

Blancheporte et l’honneur aux femmes

Soucieuse de mettre en avant le travail de femmes prestigieuses, la marque Blancheporte poursuit son imagination de collections à leur image en illustrant les oeuvres d’Odette Lepeltier à travers des pièces modes et tendances.
Parce qu’honorer l’investissement des femmes est plus que primordial pour la marque, il a été évident de s’engager dans la remise en lumière d’une artiste féminine du XXème siècle.
Inspirée des motifs phares de l’artiste, Blancheporte a imaginé une capsule qui rendra hommage à ses créations, mais surtout, à la minutie et la délicatesse de son travail. Cette collection est disponible depuis le 11 janvier sur le site de Blancheporte, je trouvais cela intéressant d’en parler ici pour la journée internationale des droits des femmes.

image

La collection

Comme à son habitude, Blancheporte nous propose des articles jolis, colorés et surtout à la portée de toutes les bourses.

Que de jolies couleurs, n’est-ce pas ? J’ai un gros coup de coeur bien entendu pour les articles de la couleur bleu turquoise, ma teinte préférée ! Et vous, quel coup de coeur ?

Pour en savoir plus sur Roubaix :

Mes articles sur Escapades amoureuses :

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.