50 ans d'age et plus le retour

Cela fait plus de 3 mois que je n’ai pas écrit ici. J’ose à peine revenir… Il y a 3 mois, j’ai décidé d’arrêter ce blog et je me suis dit que lorsque mon hébergeur me demanderait de renouveler mon abonnement, je ne le renouvellerai pas… le blog s’en irait ainsi sans bruit.

J’ai décidé d’arrêter ce blog par manque de temps tout simplement. Peut-être aussi par manque d’envie, car on dit bien souvent : quand on veut, on peut.

J’ai tout d’abord abandonné le podcast (la mort dans l’âme, mais si vous saviez le temps que cela demande si on veut bien faire les choses…). Puis, absorbée de plus en plus par mon blog voyage Escapades Amoureuses, j’ai laissé de côté 50 ans d’âge et plus. Encore une fois par manque de temps…

Mais voilà… le mail de l’hébergeur est arrivé il y a quelques jours. J’avais 5 jours pour me décider : stop ou encore ?

Et je n’ai pas pu stopper définitivement.

Il faut dire qu’il y a une partie de ma vie sur ce blog : mes cancers et mes emmerdes ! 🙂

Est-ce que je pouvais vraiment mettre un point final à cette partie de ma vie et faire disparaître tous mes écrits?

Et puis, il y a eu également des appels téléphoniques d’agence de presse, d’auteurs de livres… qui me demandaient si cela pouvait m’intéresser de parler de tel ou tel sujet sur 50 ans d’âge et plus. A chaque fois, j’ai répondu que je stoppais mon blog lifestyle pour me consacrer plus exclusivement à mon blog voyage. Mais, j’avoue, à chaque fois, c’était un petit déchirement intérieur de dire : non, je ne peux pas, non, je ne continue pas.

Alors, oui, me revoilà sur la pointe des pieds …

Je n’arrive pas à laisser mourir cet espace d’expression. J’écrirai ici sans pression, quand le temps et l’envie seront là tout simplement.

Je ne sais pas si vous êtes encore là ? si vous serez encore là…

L’avenir me le dira…

Vous pourriez aussi aimer...

14 commentaire

  1. Je vois le temps que tout cela prend … à publier, à lire les publications … alors, sur la pointe des pieds, c’est déjà chouette ! Sophie, on sera toujours là, avec plus ou moins d’assiduité ????
    Bisous

    1. Toujours aussi adorable Nathalie !! Merci de me suivre partout !!

  2. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là : plus vraiment d’envie pour telle ou telle chose, désir de donner priorité à d’autres qui nous semblent bien plus importantes…et puis finalement on se rends compte que ce qui nous « constitue » et nous équilibre c’est un mélange d’un peu tout ça mais qu’à un certain moment de notre vie ce sera beaucoup plus aléatoire quand à nos priorités et que néanmoins ceux qui nous connaissent (bien) et (surtout) nous apprécient nous comprendrons et que ça ne les dérangera pas si un temps nous sommes présents et d’autres fois beaucoup moins .l’essentiel est de garder comme maîtres mots = envie et plaisirs ;-))

    1. Bonjour Poulette, bien d’accord avec toi, ne garder que ce qui nous fait plaisir, à notre âge c’est l’essentiel 🙂

  3. Comme je te comprends, Sophie. Je me pose les mêmes questions. Arrêter définitivement, continuer… Mon blog est toujours là, même si je n’y ai plus publié depuis 1 an et demi, au moins… Mon contrat vient de se renouveler. J’y retournerai, j’espère, quand le moment viendra… Il y a beaucoup d’investissement dans ce que l’on écrit. Un peu ou beaucoup de soi. On a du mal à laisser filer tout ça. A bientôt donc.
    Elisabeth, de http://www.myoldblog.fr

    1. C’est exactement cela Elisabeth. J’ai laissé aussi beaucoup de moi sur ce blog. J’ai déjà des problèmes de mémoire alors si j’efface tout ici, il ne me restera plus rien ! 😀

  4. contente que ce blog ne disparaisse pas!

    1. Cela me touche Marie, merci beaucoup.

  5. Je suis très contente que tu reprennes ce blog. Et je ne savais pas que tu avais cessé ton Podcast ! C’est vrai que les blogs sont moins lus, mais je pense qu’il faut rester pour celles qui n’aiment pas les réseaux sociaux factices et qui aiment lire des articles de fond comme tu sais le faire ! Bises

    1. Merci beaucoup Corinne. Je comprends très bien ceux et celles qui ne lisent plus les blogs car moi aussi, je ne vais plus forcément les lire. Enfin, je navigue sur les blogs au gré de mes besoins grâce à Google 🙂

  6. Je suis là ! Honnêtement pas très souvent mais puisque tu continues sur la pointe des pieds, on devrait s y croiser de temps en temps 😉

    1. Le principal est aussi que nous nous recroisions un jour ou l’autre en vrai !!! xxx

  7. Pour tout dire j’ai une préférence pour celui-ci qui est un peu la vie de tous les jours plus que l’autre et ne peuvent ils pas faire qu’un ? Un moment je mettais poser la question pour mon blog lassé de mettre des recettes que l’on a partout et de me diriger plus sur des activités et en fait la réponse de mes adhérents a été unanime çà ne fait qu’un.

    1. Chacun recherche ce qui lui plait et c’est bien normal. Personnellement, je vais bien plus sur les blogs voyages car c’est ce qui me passionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.