Le Sénat présente une exposition photographique National Geographic « Histoires de sports » 16 septembre 2023- 14 janvier 2024 Grilles du Jardin du Luxembourg

Oui, 2024 sera l’année du sport, autant prendre les devants pour aller faire un tour au Jardin du Luxembourg à Paris pour admirer l’exposition « Histoires de sports » se tiendra à partir du 16 septembre et jusqu’au 14 janvier 2024.

L’exposition « Histoires de sports » qui sera à découvrir sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris à partir du 16 septembre, nous plonge dans l’univers du sport à travers portraits contemporains ou images d’archives, témoignant de la longévité de l’histoire des sports et de ses valeurs. Chacun de ces clichés nous raconte l’histoire d’une passion qui nous anime tous et qui nous rapproche fondamentalement.  Où que l’on soit, quelle que soit notre culture, nos origines ou nos moyens, le sport est un trait d’union entre les femmes et les hommes du monde entier. Dans toutes les conditions, que l’on soit professionnel ou amateur, le sport provoque des émotions fortes et se retrouve d’un continent à l’autre sous différentes formes, mais toujours avec la même envie.

Écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, l’exposition qui rassemble 80 clichés met en lumière la diversité des pratiques sportives mais aussi quelque chose de profondément universel et c’est ce qui ressort de chacune de ces images. Sous les yeux avertis des plus talentueux photographes du monde, et à travers les époques, « Histoires de sports » est conçue comme un moment de découverte curieuse, invitant les visiteurs à plonger dans l’univers du sport, du partage et du dépassement de soi, comme autant d’éclats de joie et d’émerveillement.

exposition « Histoires de sports » se tiendra sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir les histoires fascinantes qui se cachent derrière chacune de ces images. Rendez-vous du 16 septembre 2023 au 14 janvier 2024 sur les grilles du Jardin du Luxembourg pour vivre une expérience visuelle captivante.

Pour en savoir plus sur les expositions présentées par le Sénat, visitez le site du Jardin du Luxembourg sur https://jardin.senat.fr/

exposition « Histoires de sports » se tiendra sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris
KR161F17

Informations pratiques Histoires de Sports

Le Sénat présente une exposition photographique National Geographic « Histoires de sports »

16 septembre 2023- 14 janvier 2024

Grilles du Jardin du Luxembourg

Rue de Médicis, 75006 Paris

Accès libre

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.