La Note Sophie Marceau François Berleand

Sophie Marceau sur une scène, j’avoue que j’ai sauté de joie lorsque j’ai découvert l’annonce de cette pièce de théâtre : La Note.

C’est pour mon anniversaire (un peu en avance) que je me suis offert une place pour aller applaudir ces deux acteurs merveilleux : Sophie Marceau et François Berléand dans une pièce d’Audrey Schebat.

La Note Sophie Marceau Francois Berléand

Tout quitter sans même laisser un mot d’adieu ? C’est ce que Julien a voulu faire et que Maud ne lui pardonne pas. Lui, psychanalyste célèbre et elle, pianiste mondialement reconnue, vont être contraints de faire le bilan de leur vie ainsi que celui de leur couple. Entre colère et drôlerie, leurs confessions intimes s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies. Une nuit pour se quitter ou s’aimer à nouveau. Une nuit pour réinventer leur destin…

La Note Sophie Marceau François Berléand

Sophie Marceau mais pas que …

C’est une pièce très bien écrite sur les relations d’un couple mature et sur leurs rapports à la vie et à l’amour.

J’ai ri et j’ai pleuré oui… c’est une pièce tragi-comique dotée d’un texte profond qui invite le spectateur à mener sa propre analyse.

Sophie Marceau et François Berléand sont 2 grands acteurs qui interprètent à merveille ce passage de la vie. J’ai passé une très belle soirée.

Petite anecdote qui démontre le professionnalisme de François Berléand : au bout de 30 minutes, il y eut des bruits de portes, un peu de brouhaha dans le public. Tout le monde se demandait si ces bruits faisaient partie de la pièce ou non. François Berléand s’est interrompu, a demandé si quelqu’un faisait un malaise… en effet.. il a donc décidé de faire fermer le rideau et de revenir plus tard. Environ 10 minutes plus tard, les 2 acteurs reprenaient juste là où ils s’étaient arrêtés, d’une façon hyper professionnelle.

Je suis allée voir cette pièce pour le plaisir et la curiosité de découvrir Sophie Marceau en chair et en os (si je peux dire). J’ai découvert une actrice sûre d’elle qui nous a offert une très belle prestation. Et puis que je parle de belle prestation, oui, Sophie est vraiment très belle ! Ce n’est plus la jeune fille de la Boum et pourtant, dans son regard, dans son sourire, j’ai un peu retrouvé la petite Vic.

Je vous conseille de courir applaudir ces deux acteurs au Théâtre des Bouffes-Parisiens jusqu’au 31 décembre.

Pour moi, c’est l’un des évènements incontournables de cette rentrée théâtrale.

Informations pratiques :

La Note, au Théâtre des Bouffes Parisiens.

Du 21 septembre au 31 décembre 2023 (allez, parions qu’il y aura des prolongations.. )

Le site du théâtre : BOUFFES-PARISIENS

4, rue Monsigny
75002 PARIS

Metro : 4 septembre.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.