Pour préparer Noel calendrier de l'avent à écouter avec les petits -enfants

Nous sommes réellement entrés dans la période des préparatifs des fêtes. Avec cette actualité mondiale assez sombre, nous avons souvent le réflexe de nous recentrer sur notre famille, sur ce qui nous fait du bien et pour beaucoup, cette période de Noël qui arrive est synonyme de bonheur en famille et d’amour.

Je vous ai déjà parlé de calendriers de l’Avent gourmands pour cette année.

Aujourd’hui, je vous parle d’un calendrier de l’Avent à écouter avec vos petits-enfants !

Le calendrier de l’Avent à écouter des Apprentis d’Auteuil.

Les Apprentis d’Auteuil offre 24 contes audios inédits pour patienter jusqu’à Noël.

A l’approche du 24 décembre, on achète le sapin, les cadeaux, et les enfants consomment du chocolat pour mieux faire le décompte…
Mais alors, qu’en est-il des valeurs de Noël ? Grâce à son calendrier de l’Avent unique en France, Apprentis d’Auteuil offre à toutes les familles, l’occasion de se réunir chaque jour, autour d’un conte audio mettant à l’honneur des principes universels tel que l’empathie, l’entraide, le pardon, l’intégrité, la tolérance… Et nous en avons bien besoin en ce moment.

En 2022, les histoires de Paco avaient séduit plus de 40 000 personnes.
Cette seconde édition inédite est l’occasion pour les parents, grandsparents et enfants de profiter d’un concept qui a fait ses preuves :

  • Un conte audio de 5 minutes gratuit chaque jour l’Avent
  • Une valeur forte et une morale partagée pour chaque histoire
  • Un même personnage principal mais des aventures qui changent tous les jours.
PACO CALENDRIER DE L'AVENT A ECOUTER APPRENTIS D'AUTEUIL

Au moment du petit déjeuner, du goûter ou avant de se coucher ces histoires invitent petits et grands à un voyage imaginaire en direction du Groënland. Plongez dans la vie mouvementée du jeune Inuit Paco, de Touronchon son pingouin de compagnie et de Froussou son caribou !
Découvrez en exclusivité une nouvelle histoire de l’Avent :
noel.apprentis-auteuil.org

A propos des Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Apprentis d’Auteuil accompagne 40 000 jeunes et 8 000 familles dans plus de 400 établissements et dispositifs. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance. La fondation dispense 77 formations professionnelles dans 12 filières.

À l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 31 pays aux côtés de ses 68 partenaires locaux. Chaque année, 15 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

Le fait que cette association soit catholique m’importe peu en fait. Près de chez moi se trouve un centre d’accueil Apprentis d’Auteuil et je connais leur engagement, leurs actions et c’est pour cette raison que j’ai choisi de vous parler de ce calendrier de l’Avent (et non pas pour le côté catholique de ce mouvement).

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. […] Les histoires racontées par les grands-parents, les jeux partagés, et même les traditions familiales transmises créent des liens affectifs profonds. Le simple fait d’être écoutés et encouragés par leurs grands-parents peut avoir un impact significatif sur la confiance en soi des enfants. Les moments passés avec les grands-parents, qu’ils soient ordinaires ou spéciaux, deviennent souvent des souvenirs chéris et influents dans la vie émotionnelle des enfants. […]

  2. Est ce que je peux transférer sur mon blog ? En mettant le lien, bien sûr ! Enfin déjà transférer à ma nièce pour les petites. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.