Coopleo care le doctolib de la thérapie familiale

Coopleo.care, la première plateforme de mise en relation 100% dédiée à la Santé Familiale, vient de se lancer pour faciliter le recours à un professionnel formé et supervisé en cas de crise familiale ou conjugale.

Si vous avez eu des difficultés relationnelles dans votre couple ou votre famille, vous devez savoir qu’il n’est pas facile de trouver le spécialiste qui pourra vous aider et difficile d’obtenir un rendez-vous.

Lorsque je reçois des informations, des actualités qui peuvent vous venir en aide, j’aime les partager avec vous.

L’épidémie de Covid a révélé au grand jour les difficultés dans lesquelles les familles, les parents peuvent se retrouver quand de petits conflits deviennent de grandes crises ou encore quand des étapes de vie (mariage, naissance d’un enfant, déménagement…) n’ont peut-être pas été assez préparées. A cela s’ajoutent ces accidents de la vie qui viennent déstabiliser l’équilibre conjugal et/ou familial. Si la famille peut être le lieu des plus grands bonheurs, elle peut parfois aussi être celui de grandes souffrances. Pour éviter que les conflits ne dégénèrent, coopleo.care propose une mise en relation avec des thérapeutes agréés et vérifiés.

Coopleo.care le doctolib de la santé familiale

Faciliter la recherche d’un vrai professionnel.

Face à la multiplication des coachs en amour autoproclamés et autres sexothérapeutes sans diplôme, coopleo.care veut accompagner la structuration de la filière des professionnels de la santé familiale en leur donnant une visibilité numérique forte.

L’enjeu principal est de faciliter la mise en relation des couples et familles avec de vrais professionnels identifiés.

Sur coopleo.care, les professionnels répondent à une charte de déontologie et doivent justifier de critères stricts comme un nombre d’heures de formation et de pratique.

Accompagner les couples et les familles.

Pascal Corpet, l’un des trois cofondateurs de Coopleo, explique : « L’arrivée d’un enfant, le mariage, un déménagement, sont des bouleversements qui se préparent. Les thérapeutes écoutent les inquiétudes et accompagnent les membres de la famille pour les aider à surmonter ces événements. »

Magalie France, cofondatrice de Coopleo, ajoute : “La difficulté pour les couples est triple : avoir conscience qu’ils ont un problème, savoir que ce problème peut être résolu, trouver un tiers de confiance pour y arriver. C’est sur ces 3 niveaux que nous voulons agir.”


Une récente étude a démontré que le recours à un professionnel certifié permet d’éviter 73% des séparations et de les apaiser – quand elles ont lieu – dans 76% des cas.

Coopleo a reçu le soutien de divers organismes professionnels comme l’Anccef ou Couples et Familles. A ce jour, une centaine de professionnels sont référencés.

En apaisant les conflits, COOPLEO entend aussi lutter contre les violences conjugales, protéger les enfants et prévenir la précarisation des familles.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.