Into the blue Molitor

La photoqraphe écossaise Soo Burnell revient à Molitor pour présenter un nouveau chapitre de sa série à succès Poolside.

J’ai une véritable addiction à la couleur bleu et en découvrant les miniatures des clichés de cette exposition, j’ai déjà envie de m’y plonger dedans !

Into the blue Molitor

L’exposition lnto the Blue quide le spectateur à travers cinq maqnifiques piscines parisiennes.

Des blocs de couleurs de Molitor aux carreaux « touche de piano » de la Butte-aux-Cailles ; des reflets géométriques de la Piscine de Bagneux à la superbe lumière naturelle de la Piscine George Hermant et à travers la renaissance de la Piscine des Amiraux, l’exposition Into the Blue nous emmène dans un voyage architectural qui s’étend sur des décennies, mais qui nous ramène à cette joie universelle : le sentiment de plénitude quand on entre dans l’eau.

« Je voulais réaliser une collection de piscines parisiennes de manière similaire à la série que j’ai tournée dans ma ville natale d’Edimbourg en Ecosse. Il existe des similitudes dans l’architecture de beaucoup de ces piscines, mais j’ai également remarqué une similitude dans /e sentiment de communauté qu’apportent ces piscines. »

Soo Burnell

Exposition du 24 novembre au 7 janvier 2024

MOLITOR 13 rue Nungesser et Coli, Paris 16e

C’est l’occasion également d’aller découvrir la piscine Molitor, qui n’est pas seulement une piscine mais une oeuvre d’art, un site historique, un hôtel de luxe, une brasserie, un bar, un rooftop ouverts à tous et cerise sur le gâteau (comme on disait à mon époque!) : un spa by Clarins !

Alors, rendez-vous à Molitor?

Je ne suis encore jamais entrée dans cette célèbre piscine, et vous?

Plus d’informations : L’actualité de Molitor

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.