voilà c'est fini, adieu

Ceci est le dernier article de ce blog qui existe depuis plus de 10 ans.

J’attendais le mail de mon hébergeur qui allait m’annoncer la date ultime de mon abonnement. Dans un mois, je ne renouvellerai pas mon hébergement, ni le nom de domaine.

Ce blog fut très actif au moment de mon cancer du sein. J’ai été heureuse de pouvoir aider certaines d’entre vous à passer ce moment difficile de la vie.

Puis, grâce à ce blog, j’ai pu aussi créer un podcast. J’ai été passionnée par cette aventure. Et puis, je me suis rendue compte que cela prenait bien trop de temps de ma vie réelle et j’ai abandonné.

Puis, je me suis un peu « fourvoyée » dans des sujets que je trouve tellement inutiles et superficiels maintenant : la place des femmes de plus de 50 ans.

Je vais vous dire franchement : je pense que je me suis trompée. Ce n’est pas en se montrant sur les réseaux sociaux, ce n’est pas en écrivant des articles parlant de l’invisibilité des femmes de plus de 50 ans que cela peut changer les choses profondément. Ce n’est que mon avis et c’est aussi cela qui me pousse à fermer ce blog. Je me suis aussi rendue compte que sur ce sujet, je rencontrais bien plus de femmes d’un certain niveau intellectuel et social et très peu de femmes « comme les autres ». J’ai eu l’impression que ce thème intéressait les élites mais pas forcément les femmes comme vous et moi. Là aussi, je peux me tromper, mais c’est mon sentiment à l’instant T.

Je n’arrive plus du tout à rédiger sur ce blog, alors j’ai choisi d’arrêter.

Je préfère 1000 fois plus profiter de mes passions ( les voyages et la découverte des régions de France) en priorité et ainsi montrer que l’on peut encore s’éclater tout simplement à 60 ans.

Je vous dis donc adieu sur cet espace médiatique. Je sais que certaines et certains me suivent sur mon blog voyage et c’est là-bas que vous pourrez me retrouver ainsi que sur mon compte instagram : confidences_et_escapades.

Je vous remercie de m’avoir lue depuis tout ce temps, de m’avoir parfois répondue, de m’avoir souvent écrit par mail pour échanger sur divers sujets. Merci 1000 fois.

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaire

  1. Bonjour Sophie,
    avec le temps, nous évoluons. Mon blog principal est né en 2009, il est certain pour être honnête que les premiers articles correspondent à une tranche de ma vie qui aujourd’hui a évolué.
    Tu poses la question du lectorat, avons-nous celui que nous imaginions ? La réponse est souvent non, car souvent derrière un lecteur, il y a une recherche et les moteurs de recherche imposent souvent un ordre et dirige le lecteur ici ou là.
    Bravo, pour avoir su nous dire que tu fermais la boutique ici et pourquoi.
    À bientôt, en d’autres lieux.

    1. A quelques jours de la fermeture, je viens de trouver ton commentaire.
      Tu sais où me trouver de toutes façons, et si il y a bien un blog que je ne fermerai pas c’est celui du voyage.
      Cela fait un moment que nous nous suivons de près ou de loin, à très bientôt sur d’autres lieux.

  2. Bonjour Sophie. Une page, personnelle, écrite à un moment donné, se tourne, et je dirais que c’est tout à fait normal et compréhensible. Les choses changent, les personnes évoluent, les attentes aussi, les émotions, les ressentis… Chacun fait comme il lui plaît, comme il le sent, blogging ou tout autre sujet. Pour ce qui est de la visibilité ou non d’une dite tranche d’âge, tout dépend des attentes, des activités, des tempéraments, des envies. Là aussi, on est libres. La vie est là. Bonne continuation sur tes autres supports publics où on te retrouvera, au gré du vent qui souffle sur le Web. Amitiés.
    Elisabeth, de @myoldblog.fr

    1. Bonjour Elisabeth,
      Merci pour ce petit mot qui reflète tout à fait ce que je voulais exprimer.
      Il y a un temps pour tout, et souvent femme change 😀
      Bises et à bientôt sur instagram.

  3. Go pour de nouvelles aventures !

    1. Bonjour Céline (est-ce Céline Grand Bout de femme sur instagram?)
      C’est exactement cela, place à d’autres aventures !! sur un blog, sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.