femme rire

Ah la fameuse question ! Peut-on rire de tout?

mais aussi

Peut-on faire passer des messages par le rire?

Je pense que parmi les façons de faire passer un message la chanson et l’humour sont de véritables vecteurs de communication.
Le dernier numéro de Femmes Ici et Ailleurs met en lumière (parmi toute une ribambelle d’articles plus intéressants les un que les autres) les humoristes françaises. Des femmes qui ont des idées bien marquées et qui aiment les transmettre à travers l’humour.
femmes ici et ailleurs humour
Grâce à cet article, j’en ai découvert certaines et retrouvé d’autres que j’adore.
J’avais envie de partager avec vous leurs talents.
Commençons par Nicole Ferroni que j’écoute bien souvent sur France-Inter. J’adore sa plume acerbée et précise, et quel débit de paroles !! il faut savoir se concentrer parfois pour pouvoir la suivre !
Nicole Ferroni c’est aussi parler de l’excision, ce sujet si difficile, avec brillance et intelligence:

Je pense aussi à Florence Foresti dont je vous ai déjà parlé ICI.
J’adore son sketch des mamans calmes ! 🙂

Cependant, les femmes restent minoritaires sur la scène de l’humour. Il faut dire que les vieilles idées ont la dent dure, une femme est plutôt faite pour séduire que faire rire !
La femme se doit d’être discrète et réservée! 😀 D’ailleurs, saviez-vous qu’à l’époque de la Renaissance, les femmes spectatrices des bouffonneries étaient priées de rire bouche fermée !!
Et pourtant, elles en ont des choses à dire les femmes et en général elles s’y prennent assez bien !

https://youtu.be/gF2EPFLv6kE
https://youtu.be/zauOzG7kJAA
Je vous propose de les retrouver parmi d’autres ( et en compagnie d’un homme qui a aussi des choses à dire sur le sujet : Guillaume Meurice qui se revendique « évidemment féministe » ) dans le dernier numéro du magazine Femmes ici et ailleurs.
En tant qu’Ambassadrice 2.0, je peux vous faire bénéficier d’une réduction de 20% sur l’abonnement. C’est à dire 48 euros au lieu de 59 euros pour un an ou bien 4 euros par mois !
Il vous suffit d’aller sur le lien Femmes Ici et Ailleurs et entrer le code quinqua en créant votre compte client.  Vous bénéficierez de la réduction en validant votre commande.
Femmes ici et ailleurs
D’autre part, si des copines blogueuses veulent se lancer également dans cette aventure, je peux vous marrainer (oui, oui ça marrainer et pas seulement parrainer). Faites moi signe en commentaire, ou par mail, ou messenger. Ainsi on pourra former une équipe d’Ambassadrices 2.0
femmes ici et ailleurs
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

14 commentaire

  1. Et que dire de Blanche Gardin ? Qui a réussi en mixant une forme de nonchalance enfantine et de vulgarité à donner un souffle nouveau à la scène humoristique (en général, féminine et masculine)

    1. Je l’adore!!! et je viens de découvrir désapointée qu’il n’y avait plus de place avant très longtemps pour son spectacle à Paris ! 🙁

      1. Ce n’est malheureusement pas étonnant. C’est LA personne à suivre du moment

    2. Je suis allée faire un tour sur ton blog, j’adore !! Et comment je ne pourrais pas apprécier une personne qui cite du Orelsan 🙂

  2. Pour moi l’humour est indispensable féminin et masculin aussi d’ailleurs .
    J’adore beaucoup d’humoristes dont Florence Foresti .
    je ne suis pas encore allée voir cette revue , il faudrait que tu m’explique mieux comment devenir marraine.
    Merci Sophie .
    Bises !

  3. A reblogué ceci sur Pepsy Quinqua !et a ajouté:
    Une revue géniale pour se poser et lire des articles utiles et agréables ! Celui-ci génial.. …des sketches que l’on adore. ..on se reconnaît et on se marre bien…! Merci à toutes ces femmes !

  4. Je reblog !
    C’est Top et je veux bien être marrainer 😀

  5. un coup de foudre pour le sketch « l’épilation »

  6. Et oui tu marraines, je suis ta filleule !!! J’adore cette revue très féministe mais on en a besoin pour ne pas perdre nos acquis. Bonne journée Sophie

  7. Tu es toujours au fait des beaux projets toi !
    Ce magazine est vraiment top! (et ta photo aussi d’ailleurs !)
    J’ai adoré le numéro précédent.
    Du coup, j’hésitais à m’abonner n’ayant jamais le temps de me poser mais …j’y travaille…
    Bisous et bon courage !

  8. Ah oui elles sont tops, le sketch de l’épilation terrible!!! Tu es la 2eme qui parle de ce magazine que faut’il faire pour être Marraine 2.0?
    Bises et courage pour cette journée,

    1. Je t explique sur messenger des que je peux

  9. Merci pour cette rigolade matinale. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.