v 15053123994823

Il y a plus de trente ans, Patrick Timsit a ouvert un livre qu’il n’a jamais refermé depuis:
Un chant d’amour et de deuil à la gloire de la mère perdue, un monument de mots élevé par l’un des plus grands stylistes français. Dernièrement, il est devenu l’ami de Dominique Pitoiset, dont il a découvert l’univers créatif sur Cyrano de Bergerac, avec Philippe Torreton.
Timsit a attendu des années de savoir avec qui travailler autour du Livre de ma mère. Le verbe de Cohen, l’émotion de Timsit, la rigueur artistique de Pitoiset nous donnent rendez-vous pour un moment de théâtre qui promet d’être exceptionnel.

Daniel Loayza.
v_15053123994823

Deux mots me viennent immédiatement à l’esprit en sortant du Théâtre de l’Atelier après la représentation : sincérité et émotions.

Patrick Timsit a oublié son costume de one-man show humoristique pour nous faire sourire, pleurer, rêver, nous souvenir de notre enfance, penser à notre rôle de maman….
J’ai aimé être surprise par cette facette de Patrick Timsit. Loin de l’humoriste rentre  dedans et grinçant que j’apprécie mais que certains lui reprochent, j’ai découvert jeudi soir un Patrick Timsit vrai, émouvant, nous entraînant dans ses souvenirs d’enfance et dans son manque de cette mère qui vient de partir.
Ne manquez pas ce moment de théâtre, un seul en scène émouvant, un superbe texte joué et mis en scène avec brio.
https://www.instagram.com/p/Bc-qhxiB0TQ/?taken-by=tribulationsetescapades
Au Théâtre de l’Atelier (dans le joli quartier de Montmartre)

50 REPRÉSENTATIONS EXCEPTIONNELLES
À PARTIR DU 20 DÉCEMBRE 2017

À 19h du mardi au samediReprésentations supplémentaires :
Samedi 30 décembre 2017 et samedi 6 janvier 2018 à 16h00
Dimanche 31 décembre 2017 et lundi 12 mars 2018 à 19h00

Relâche du 7 au 22 janvier 2018.
Merci à Nathalie Gasser.

action onRendez-vous sur Hellocoton !
 

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  1. Un moment empli d’émotion avec un Patrick Timsit très juste et simple. Une lecture à deux tableaux fille de … et maman. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.